Avis BD : Erika et les princes en détresse #2 ~ Yatuu

Informations

Auteure : Yatuu
Auto-édition
Genre : Fantasy
Nombre de tomes : 2/?
Nombre de pages : 300 (colorisées !)
Prix : 23,00 € (broché)


Résumé

Erika, notre princesse guerrière, compte bien succéder à sa mère et prendre le pouvoir seule sauf que… Elle ne veut pas se marier ! Et donc, pour échapper à cette tradition on lui confia une mission : celle de sauver des princes en détresse ! Cette quête tombait à pic pour la reine qui va pouvoir s’en servir à son avantage…

Dans ce tome 2, un deuxième prince est à sauver… et ça ne sera pas une mince affaire !

Mon avis

A l'annonce de la campagne Ulule pour se procurer ce second tome, je n'ai absolument pas hésité ! J'ai sauté sur l'occasion et franchement : je ne suis pas déçue ! Quelle joie de retrouver cette BD dont j'ai adoré le premier tome (d'ailleurs ma chronique est par ici). On retrouve Erika et ses fidèles acolytes, Pita la piètre cuisinière et Bucéphale, son fier destrier. Toujours à la recherche de princes à sauver, elle fait cette fois-ci la connaissance du Prince Aurel, sous le joug d'une malédiction plutôt... Drôle ?

J'aime beaucoup les personnages ici et surtout, les interactions et les dialogues qu'ils ont, ainsi que les messages qu'ils véhiculent. Ça sonne juste dans ce monde où les rôles sont inversées, sans que ce soit de l'hypocrisie. Bref c'est vraiment très chouette !

Les planches sont toutes en couleurs et les dessins sont toujours soignés. J'adore certains détails et certaines scénettes. L'univers est toujours très coloré et très riche, même si j'ai préféré le premier royaume (de la bouffe partout !), j'aime beaucoup ce que propose Yatuu ici : un univers médical, avec des plantes et des maladies parfois étonnantes (drôles surtout).

Un détail que je n'avais pas forcément remarqué à la lecture du premier volume : les accords en pluriel se font au féminin. Vous savez la fameuse règle du "masculin l'emporte sur le féminin" ? Eh bien ici, c'est l'inverse ! Ce n'est peut-être qu'un détail, mais j'ai trouvé que ça renforçait l'image de cet univers.

Il y a pas mal de messages applicables à la vie de tous les jours, notamment par le biais du Prince Aurel, qui ne peut accéder au métier de ses rêves simplement parce que c'est... Un homme. Et donc, Erika, avec toute la délicatesse dont on la connaît (quelle délicatesse n'est-ce pas ? xD), va lui botter son derrière (verbalement) pour qu'il se prenne un peu en main.

Bref : un second tome à la hauteur de mes attentes, à se procurer absolument !

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires