Lecture VO : The Language of Thorns: Midnight Tales and Dangerous Magic ~ Leigh Bardugo

Informations

Auteure : Leigh Bardugo
Éditeur VO : Katherine Tegen Books
Éditeur VF : Éditions Milan
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : One-short
Nombres de pages : 281
Prix : ~20 € (hardback VO), ~19,90 € (paperback VF)

Résumé VF

Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour...

Ayama et le bois aux épines
Une jeune fille est envoyée négocier l'avenir de son royaume avec un terrible monstre.

Le renard trop rusé
Un renard compense son apparence disgracieuse par une intelligence hors du commun, qui pourrait bien lui jouer des tours.

La sorcière de Duva
Dans un village frappé par un hiver perpétuel, les jeunes filles se mettent à disparaître mystérieusement.

Petite lame
Une jeune fille découvre que les souhaits de son père à son encontre et ses propres envies prennent deux directions opposées.

Le prince soldat
Une réécriture inquiétante de Casse-Noisette.

Quand l'eau chantait le feu
Deux Sild aux voix merveilleuses quittent leur royaume marin pour la terre où elles rencontrent les mystérieux Grisha.

Mon avis

Encore un livre qui se place dans le Grishaverse ! J'adore l'univers que Leigh Bardugo a construit. Ce livre nous propose des réécritures de contes déjà connu en revisitant certains aspects.

Ainsi Leigh Bardugo nous propose plusieurs contes selon le pays du Grishaverse. J'avoue avoir eu un peu de mal au début de chaque conte, notamment parce qu'on a plusieurs noms et personnages rapidement et qu'il faut se familiariser avec.

Sinon, la plupart des contes sont sombres avec une certaine ambiance que j'ai beaucoup aimé trouver ici. Mon conte préféré ? The Soldier Prince / Le prince soldat.

L'objet-livre est déjà magnifique : bon c'est hardback. Mais surtout, il y a des illustrations qui prennent forme et vie au fil des contes et dont certains détails sont différents selon le moment de l'histoire. De même, la couleur de la police change pour s'accorder aux illustrations (bordeaux ou bleu). C'est quelque chose que j'ai assez peu vu : de mémoire, uniquement dans Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan dont la saga complète est publiée chez L'Atalante.

Bref vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ce livre.

"Wanting is why people get up in the morning.
It gives them something to dream of at night."

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires