Avis BD : Erika et les princes en détresse - yatuu

Informations

Auteure : yatuu
Auto-édition
Genre : Fantasy
Nombre de tomes : 1/ ?
Nombre de pages : 312 (colorisées !)
Prix : 23,00 € (broché)

Résumé (de mon cru)

Dans le royaume de Brute, la princesse Erika rêve de gouverner. Pour cela elle doit affronter sa mère la Reine ou... Épouser un prince ce qui fera d'office d'elle une Reine. ÉPOUSER UN PRINCE ? PAS QUESTION ! Afin de prouver sa valeur et qu'elle est également capable de diriger le royaume de Brute seule, et sans époux (franchement c'est quoi ce délire ?), elle doit accomplir une quête épique : sauver les princes en détresse !


Mon avis

J'ai commandé le premier tome directement sur le site de l'auteure après avoir lu quelques cases sur Webtoon (et connue l'auteure via le Bibliothon pendant le confinement). Dès le début, j'en ai adoré l'humour, le dessin coloré... Et surtout le pitch : une fille qui part sauver des princes ? On inverse les rôles ? Mais c'est trop génial ! Tout pour me plaire !

Cette BD est disponible gratuitement sur le site de l'auteure. C'est au prix d'un effort acharné et après une campagne Ulule que ce petit bébé de papier a vu le jour et franchement : vous en aurez pour votre argent ! Toutes les pages sont colorisées ! C'est hyper rafraîchissant ! Et l'humour est très présent !

L'intrigue n'est pas forcément original dans le sens où un personnage part secourir des personnes en danger. Ce qui l'est en revanche, c'est le fait que ce soit une PRINCESSE qui parte à la rescousse de PRINCES (d'où le titre vous me direz). Et que ce soit les femmes les plus fortes (parce que vous en doutiez ?) !

L'univers est très coloré. Le royaume de Brute à son propre avis sur la question de la protection et il est hors de question de venir chouiner auprès de la Reine. Le royaume de l'Île Flottante, dirigé par le Roi Saint-Honoré (oui oui, c'est vraiment le nom du roi), ouvre l'appétit ! Des desserts ? Les barques se mangent ? MAIS LAISSEZ-MOI Y ALLER

Les personnages sont haut en couleur (pas juste parce que les dessins le sont hein). Erika a un tempérament de feu et même si Kaylane, sa maîtresse d'armes, la bat encore au cours de leurs duels, la jeune princesse sait tout de même bien manier son épée (d'ailleurs celle-ci ressemble beaucoup à l'épée de Zack/Cloud dans FF7 : est-ce voulu ?). J'aime beaucoup les compagnons d'Erika également, Bucéphale et Pita qui sont assez particuliers et dont les interactions donnent lieu à des passages assez drôles.

J'ai absolument a-do-ré Kaylane même si on la voit assez peu, mais également Blanc-en-neige, le premier prince qu'Erika part secourir, qui n'est pas sans rappelé l'histoire de Blanche-Neige. 

Les dessins sont très colorés (comme je l'ai déjà dit) et j'aime beaucoup les expressions faciales des personnages (colère, peur, larmes, etc.) qui ne sont pas sans rappeler parfois celles que l'on peut retrouver dans les mangas. L'ensemble est vraiment très sympathiques et les dessins plus sérieux se détachent de cela. J'ai peut-être eu un peu de mal avec la police d'écriture de l'histoire mais franchement cela n'entache pas la lecture !

J'ai hâte de savoir quel sera le prochain Prince et par la même occasion, le prochain conte à être revisité !

Pour conclure

Cette histoire a tout pour plaire à la fan d'histoires de princesses que je suis. J'aime les réécritures de contes, les détournements de cette histoire, l'humour et le dessins et j'ai hâte de lire la suite !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires