Avis Lecture : Autre-Monde, tome 2 : Malronce ~ Maxime Chattam

Informations

Auteur : Maxime Chattam
Éditeur : Albin Michel
Genre : Fantasy
Public : Young Adult
Nombre de tomes : 2/7 + une nouvelle
Nombre de pages : 407 (broché)
Prix : 20,90 € (broché)

Résumé

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.

Mon avis

Une (re)lecture en LC avec Audrey et Alex que j'ai adoré ! J'avoue que je me souvenais vaguement de certains événements de ce tome deux... pour une meilleure redécouverte ! J'ai adoré !

Ce tome est bien plus sombre que le premier et la quête de l'Alliance des trois va les conduire loin et surtout : en territoire ennemi. En outre, cette nouvelle aventure va permettre à nos compagnons de découvrir de nouvelles communautés qui ont leurs propres règles.

L'univers d'Autre-Monde se densifie à l'instar de la Forêt Aveugle. Si le premier tome était certes introductif et nous permettait de découvrir ce nouveau monde avec relativement peu d'action, celui-ci est bien plus riche en découvertes et nos compagnons vont devoir plus d'une fois se sortir d'un mauvais pas.

De nouveaux personnages font leur apparition mais surtout, on cherche à comprendre ce que Malronce veut à notre jeune héros, Matt. Mais on se doute bien qu'elle ne lui veut pas du bien. 

L'Alliance des Trois se voit grandir et chacun est en proie a quelques doutes, et à des questionnements qui lui est propre. Certaines communautés ont établi des règles qu'il ne faut aucunement briser sous peine d'être banni, et la peur de devenir un Cynik est très présente chez les Pans. 

Ce livre se lit toujours aussi bien, la plume de Chattam est captivante, bien qu'il m'arrive de penser que la manière de parler de ces enfants est parfois un peu trop élaborée (pas que ce sont des idiots, mais je trouve que ce sont plutôt des phrases qu'un adulte pourrait dire plutôt qu'un enfant).

Bref, ce second tome est à la hauteur de mes attentes, a permis de me rafraîchir la mémoire et j'ai hâte de poursuivre avec le troisième tome qui permet de clôturer ce premier cycle en Autre-Monde.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Ce qui m'a stressée à mort pendant tout le tome : savoir si Plume va bien ou non!!!!

    RépondreSupprimer