Avis Lecture : Six couronnes écarlates, tome 1 ~ Elizabeth Lim

Informations

Auteure : Elizabeth Lim
Editeur : Editions Rageot
Titre original : Six Crimson Cranes
Genre : Fantasy chinoise
Public : Young Adult
Nombre de tomes : 1/2
Nombre de pages : 560
Prix : 18,90 €

Résumé

Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l’empereur de Kiata.
Lorsqu’elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l’avertit que pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un de ses frères mourra.
Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d’une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu’elle a rejeté sans même le rencontrer…

Mon avis

Je tiens à remercier Babelio pour m'avoir proposé ce livre dans une masse critique. J'en avais entendu parler et la couverture m'avait interpelée (déjà lors de sa sortie en anglais !), mais n'avais pas eu l'occasion de me le procurer en anglais (pour une fois qu'un livre en anglais ne dort pas dans ma PAL et qu'il n'est pas traduit entretemps alors que je n'ai pas eu le temps de le lire x)).

L'intrigue est assez classique, mais je me suis laissée porter. On suit Shiori, une princesse qui doit, suite à une malédiction, briser le sortilège la frapper elle et ses six frères. 

Au début, Shiori m'a déplu, notamment parce qu'elle est très têtue et très fermée d'esprit. Néanmoins, elle va grandement évoluer au cours de son aventure et j'ai beaucoup aimé la voir grandir. Elle va même être plus tempérée sur la fin du roman.

J'ai beaucoup aimé Kiki, qui a le rôle de conscience de Shiori, et qui est également sa (seule) et meilleure amie. J'ai également apprécié les relations entre Shiori et ses frères, qui sont suffisamment différents les uns des autres pour être remarquables. La romance (car oui romance il y a) est un slow burn et j'ai particulièrement apprécié voir le changement de comportement et de regard de la princesse vis-à-vis de son prétendant. 

L'univers n'est pas particulièrement développé, mais reprend quelques mythes (je suppose), et j'ai bien aimé la manière dont Shiori comprend qu'elle avait de la magie (pour ceux qui l'ont lu, je parle du test de plante en pot).

L'écriture est très fluide et je n'ai pas de remarques à faire sur la traduction, elle me semble de qualité. J'ai toutefois apprécié ce style d'écriture, qui ressemblait par moment à des contes.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman, et je me ferai un plaisir de lire la suite (si je n'ai pas oublié d'ici-là XD).

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires