Lecture VO : The Trouble With Perfect (Perfect 2) ~ Helena Duggan

Informations

Auteure : Helena Duggan
Éditeur VO : Usborne Books
Éditeur VF : Fleurus (tome 1)
Genre : Fantasy, Aventure
Public : Jeunesse
Langue originale : Anglais
Nombre de tomes : 2/3
Nombre de pages : 384 (broché)
Prix : ~10 € (broché VO)

Résumé

Having uncovered the secrets that lay behind the spookily pristine town of Perfect, Violet and the townsfolk are enjoying their new freedom from the maniacal rule of the evil Archer twins. But have they really seen the last of Edward Archer? Why is Boy acting strangely? And who is masterminding a scary zombie army?

Mon avis

Je ne pouvais pas attendre la traduction de ce tome tout en sachant à quel point j'avais adoré le premier (mon avis est disponible ici). Et comme je suis une personne très douée, j'ai commandé le tome 3 avant le 2 et me suis donc spoilée une partie de l'histoire... Mais ce n'est pas grave, car j'ai tout de même adoré l'enchaînement des événements, la manière de découvrir le fameux plot et la résolution.

On poursuit donc notre histoire un après les événements de Perfect City. Violet aide Kid (Boy dans la VO) et William à mettre en place un système de sécurité basé sur les yeux cultivés dans le premier tome. Et cela semble fonctionner, jusqu'à ce que certains plants disparaissent et que des vols surviennent dans Town, qui était pourtant si tranquille.

L'intrigue peut être un peu prévisible (on se doute de qui peut bien être tous ces mystérieux événements), mais j'ai trouvé que l'enchaînement des événements était bien mené (même si en me spoilant l'intrigue par accident, je n'ai pas forcément pu en profiter de la même manière). Cela reste un livre pour enfant, donc l'intrigue n'est pas forcément hyper approfondie et reste abordable pour des enfants, mais les personnages sont bien construits et attachants.

Violet va donc tenter de résoudre ce mystère avec Kid, mais ses parents, Rose et Eugene, vont également l'aider. Cette fois-ci ils vont même partager les informations pour comprendre ce qu'il se passe dans leur ville. Les événements qui surviennent dans le livre font que l'amitié entre Violet et Kid est mise à rude épreuve, tout comme la confiance qu'ils se portent. Violet ne sait pas ce qu'elle doit croire et doute (et nous aussi, nous nous posons des questions). J'ai eu le cœur brisé (oui encore et toujours) parce qu'ils se disputent mais c'est aussi ça qui fait la force de leur amitié : ils finissent toujours pas surmonter les difficultés (avec un coup de pouce de personnages très sages).

Comme je le disais plus haut, c'est un livre pour enfant, donc il convient tout à fait pour des débutants en anglais. Pour autant, il n'est pas forcément répétitif ou redondant et c'est une force à mes yeux (parce que cela peut rapidement être barbant). C'est également très dynamique, il n'y pas de moments creux inutiles, au contraire : ils sont utilisés pour développer les personnages. 

Bref, j'ai adoré ce second tome (un peu moins que le premier qui était absolument génial, tenons-le pour dit).

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires