Avis Lecture : Bienvenue à Perfect City (Perfect 1) ~ Helena Duggan

Informations

Auteure : Helena Duggan
Éditeur : Fleurus
Genre : Fantasy, Aventure
Public : Jeunesse
Nombre de tomes : 1/3
Nombre de pages : 344 (broché)
Prix : 15,90 € (broché)

Résumé

Qui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ? Personne, n'est-ce pas ? C'est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait... sauf la vue de ses habitants ! Mais, très vite, Violet se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City, et que la vie n'y est pas aussi parfaite que l'on voudrait bien le faire croire... Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d'être rose ! Avec l'aide de Kid, un garçon de son âge qui se transforme en allié providentiel, Violet est bien déterminée à percer l'horrible secret de Perfect City... 

Mon avis

Je remercie Alexandra de m'avoir pris ce livre pour Noël : il était si bien !

Dans ce roman, on suit Violet Brown qui emménage à Perfect City car son père y décroche un poste. En effet, tous les habitants de Perfect City souffrent d'une cécité sévère et le père de Violet est un éminent ophtalmologiste. Or, Violet trouve que les habitants, comme la ville, cachent quelque chose. Mais pourquoi est-elle la seule à le remarquer ? Eh bien, il vous faudra lire le livre pour le découvrir :). 

Certes, l'intrigue est cousue de fil blanc, mais cela n'en rend pas l'histoire moins intéressante. L'enquête amène des éléments au fur et à mesure et tisse des liens entre les différents personnages de Perfect City, qui ont des motivations et un passif qui m'a plu. En effet, Violet a une imagination débordante et propose souvent des plans ou des hypothèses qui pourront paraître un brin farfelu. Kid prend des risques tout en étant vigilant.

J'ai adoré le personnage de Violet Brown, et sa relation avec Kid. Violet a de l'imagination à revendre et on la sent curieuse. C'est une enfant, donc elle va se disputer souvent avec ses parents, surtout depuis qu'ils habitent Perfect City, mais on sent que cela lui brise le cœur. De même, Kid m'a fait larmoyée plusieurs fois. Il est orphelin et veut aider les autres enfants à retrouver leur famille. Il a également tendance à prendre beaucoup de risques. Lorsque Violet et Kid se disputaient, ça me brisait le cœur...

L'univers est assez intéressant, et même si certaines petites choses tiennent de la Fantasy, l'histoire pourrait quand même se dérouler dans notre monde. Je vous invite d'ailleurs à regarder en détail la couverture qui peut vous donner un petit aperçu de ce que vous trouverez dans le livre.

L'écriture a beau être assez simple puisque c'est un livre jeunesse, elle n'est pas simpliste pour autant. En effet, même s'il y a de petites répétitions d'informations pour mettre en lumière les éléments importants, ce n'est pas du matraquage et c'est plaisant à lire, même lorsque l'on est adulte. On y trouve également de très beaux messages.

Bref vous l'aurais compris : j'ai adoré et j'espère que Fleurus va traduire rapidement la suite avant que je me jette sur la suite en anglais x).

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. "Je remercie Alexandra de m'avoir pris ce livre pour Noël : il était si bien !"
    A ton service, bookworm!

    RépondreSupprimer
  2. "j'espère que Fleurus va traduire rapidement la suite avant que je me jette sur la suite en anglais x)"
    Dit-elle alors qu'elle s'est jetée sur les versions VO XD

    RépondreSupprimer