Avis Lecture : Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard ~ Audrey Alwett

Informations

Auteure : Audrey Alwett
Éditeur : Gallimard
Genre : Fantasy, Aventure
Public : Jeunesse
Nombre de tomes : 2/3
Nombre de pages : 528 (broché)
Prix : 17,50 € (broché)

Résumé

Petits poissards, croquemitaine, poulpiquets, course folle de citrolles... Retrouvez le monde ensorcelant de Magic Charly !

Saint-Fouettard ! C'est dans cette sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés que sont envoyés Charly et Sapotille. Alors que des forces malfaisantes œuvrent pour prendre le contrôle de la magie, les deux amis sont plus que jamais déterminés à agir. Mais comment lutter quand on n'a aucun sortilège sous la main ?

Mon avis

Comment dire que j'attendais ce second tome avec impatience ? Et que j'ai été plus qu'heureuse de le recevoir pour mon anniversaire ? Et qu'en plus de ça, j'ai absolument adoré ma lecture ? J'ai même été un peu (beaucoup) trop investie dans ma lecture : vous vous en doutez, oui j'ai pleuré sur ce livre (ce qui est très souvent synonyme d'excellente lecture).

On continue à suivre notre cher Charly Vernier qui découvre Saint-Fouettard et... Ce n'est pas franchement la joie, tenons-le-nous pour dit. L'école de magie est absolument nulle : les élèves n'y apprennent rien. De surcroît, les adultes sont cruels et j'ai eu envie de les baffer violemment d'agir comme ils le faisaient. En quoi rabaissez des enfants vous fait vous sentir supérieurs ? Vous avez déjà tout le pouvoir possible et vous vous amusez à descendre les plus faibles... Grrrrr.

Charly et Sapotille sont toujours aussi attachants, et si vous ne les aimiez pas avant, vous allez probablement les adorer dans ce tome-ci ! On découvre également de nouveaux personnages et de nouvelles facettes de ceux déjà présents dans le premier tome. Je vous avoue avoir adoré Célestin Bourpin (qui n'est pas ce que l'on croit).

L'univers est plutôt tourné ici vers le fonctionnement du système de Saint-Fouettard et de la ville de Thadam. On découvre une ville très malaisante, où les plus aisés s'en prennent aux plus faibles et que ce sont souvent ces derniers qui paient les pots cassés (au sens propre comme au figuré). Plus d'une fois j'ai eu envie de ruer dans les brancards face à l'injustice des situations et j'avais des envies de meurtres. Moi. Oui moi. Il y a toutefois de bonnes âmes dans ce livre (qu'il faut bien chercher et qui prennent leur temps pour venir quand même).

L'écriture est toujours aussi géniale : Audrey Alwett a le don de donner vie à son décor de la plus belle des manières. Le livre fait 500 pages mais on s'investit dans l'histoire en quelques pages pour ne plus les voir défiler. 

Mais cette fin... Comment dois-je faire pour attendre la suite ? Septembre me paraît si loiiiiiiiiiiin 😭

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires