Lecture VO : The Land of Roar ~ Jenny McLachlan

Informations

Auteure : Jenny McLachlan 
Éditeur VO : Harper Collins
Éditeur VF : Auzou sous le titre "Moi, Arthur, maître du royaume perdu"
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse / Middle-grade
Nombre de tomes : 1/3
Nombre de pages : 320
Prix : ~ 10 € (broché VO) ; 12,95 € (broché VF)

Résumé

Everyone remembers their secret imaginary world…but what if you discovered that yours was real? 

When Arthur and Rose were little, they were the heroes of Roar, a magical world they invented where the wildest creations of their imaginations roamed. Now that they’re eleven, Roar is just a distant memory. But it hasn’t forgotten them.

When their grandfather is spirited away into Roar by the villain who still haunts their nightmares, Arthur and Rose must go back to the world they’d almost left behind. And when they get there, they discover that Grandad isn’t the only one who needs their help.

This enchanting, action-packed novel is perfect for readers who’ve always dreamed of exploring Narnia and Neverland.

Mon avis

J'ai acheté ce roman parce que la couverture me faisait de l’œil et que le résumé m'a plus qu'emballé. J'ai bien apprécié cette lecture divertissante qui a su me reconnecter avec mon âme d'enfant.

On suit donc Arthur, un garçon de onze ans qui part avec sa sœur jumelle, Rose, en vacances une semaine chez leur grand-père. Ce dernier leur propose d'aménager une pièce juste pour eux, dans le grenier. Au cours de leur rangement, ils vont se remémorer tous les jeux auxquels ils appréciaient participer petits et l'un de leur préféré : "Roar". Mais si ce n'était pas qu'un simple jeu mais bien un monde qui n'attend plus que leur retour ?

J'ai beaucoup aimé suivre Arthur qui est un garçon à l'imagination débordante, et on sent qu'il veut encore croire en la magie. Il aimerait retrouver cette complicité qu'il avait avec sa sœur, mais celle-ci s'intéresse davantage à ses amies et son téléphone, et à passer pour une "grande", qu'à son frère. On pourrait la détester mais en présence uniquement d'Arthur, elle partage quelques uns de leurs anciens jeux avec lui, ce qui évite de nous la rendre totalement antipathique. 

L'intrigue est certes simple, mais elle fonctionne et on a envie qu'Arthur et Rose retrouve leur grand-père et leur complicité de toujours.

L'univers de Roar est typiquement le genre de monde qu'on a tous imaginé plus jeune. Des dragons, des sirènes et d'autres créatures, avec également des choses qui pouvaient peupler nos cauchemars et nos peurs et contre lesquelles nous gagnions toujours. J'ai replongé en enfance pendant ma lecture.

Le livre contient également de nombreux dessins de certaines situations ou personnages qui permettent, pour les débutants en anglais, de cerner un peu mieux les paragraphes descriptifs. J'ai trouvé qu'il pouvait y avoir des passages peut-être un peu plus compliqué pour des débutants, mais je conseille toutefois ce livre si vous souhaitez vous lancer dans la lecture en anglais.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Il a l'air bien chouette comme middle-grade! Même si sans aucun doute, je passerais mon temps à vouloir donner quelques baffes à la soeur et écraser son tel sur le sol avec mon pied XD

    RépondreSupprimer