Lecture VO : Soulbinder (Spellslinger #4) ~ Sebastien De Castell

Informations

Auteur : Sebastien de Castell
Éditeur VO : Hot Key Books
Éditeur VF : Éditions Gallimard
Titre VF : L'antimagicien, L'abbaye d'ébène
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 4/7
Nombre de pages : 418
Prix : ~10 € (broché VO), 17 € (broché VF)

Résumé

Kellen and his murderous squirrel cat, Reichis, are on their own. They've heard rumour of a mythical monastery, known as the Ebony Abbey. It's a place that outsiders can never find - but Kellen is getting desperate. He's been told that the monks inside the Ebony Abbey know more about the Shadowblack than anyone else - and that they even know how to cure it.

Then Kellen and Reichis are separated and for the first time, Kellen must face the world alone - and venture deeper into shadow magic than he ever knew he could.

Mon avis

Six mois après les événements du troisième tome, je retrouve Kellen, encore et toujours... Et j'adore toujours autant ! Avec tous les trucs qui lui tombent sur le coin de la figure, il peut rivaliser avec Percy Jackson !

Cette fois-ci, on suit Kellen accompagné de Reichis qui tente de trouver un lieu spécifique : Ebony Abbaye (l'abbaye d'ébène). Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y aurait un remède contre le shadowblack ! Ainsi, on en apprendra un peu plus sur cette "malédiction".

Première fois que je vois apparaître une carte dans Spellslinger ! Ce qui nous permet (d'enfin) nous présenter les divers lieux que Kellen a traversé et surtout, où ils se situent les uns par rapport aux autres. On découvre également de nouvelles choses sur le shadowblack de Kellen et ça j'ai adoré (faut dire que depuis le début, j'avais envie qu'on aborde ce sujet ! XD).

Mon pauvre Kellen... Sans blague, chaque roman se passe sur un court laps de temps à chaque fois (grosso modo une bonne semaine) et je vous jure, je ne sais pas comment il peut encaisser tout ça et encore moins utiliser le sarcasme pour s'en sortir... Encore un truc d'Argosi je suppose !

Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré, et je n'ose pas trop en dire pour ne pas dévoiler d'éléments importants et vous spoiler la saga...

"Those who know love, even for a litlle while, are never really alone."

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires