Lecture VO : Queen of Ruin (Grace and Fury, tome 2) ~ Tracy Banghart

Informations

Auteure : Tracy Banghart
Éditeur VO : Little, Brown Books
Éditeur VF : Hachette (tome 1 uniquement)
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 2/2
Nombre de pages : 326
Prix : ~10 € (broché), ~20 € (hardback)

Résumé du tome 2

Banished by Asa at the end of Grace and Fury, Nomi and Malachi find themselves powerless and headed towards their all-but-certain deaths. Now that Asa sits on the throne, he will stop at nothing to make sure Malachi never sets foot in the palace again. Their only hope is to find Nomi's sister, Serina, on the prison island of Mount Ruin. But when Nomi and Malachi arrive, it is not the island of conquered, broken women that they expected. It is an island in the grip of revolution, and Serina--polite, submissive Serina--is its leader.

Betrayal, grief, and violence have changed both sisters, and the women of Mount Ruin have their sights set on revenge beyond the confines of their island prison. They plan to sweep across the entire kingdom, issuing in a new age of freedom for all. But first they'll have to get rid of Asa, and only Nomi knows how.

Separated once again, this time by choice, Nomi and Serina must forge their own paths as they aim to tear down the world they know, and build something better in its place.

Mon avis

J'ai adoré le premier tome de cette saga, Grace and Fury, et j'attendais que la suite soit traduite et... Nope. Merci Hachette de commencer des traductions sans jamais les terminer, surtout pour une duologie. Enfin bref. J'ai acheté le tome 2 d'occasion sur Vinted et après relecture du premier tome (en VF, mon avis est par ici), j'ai enchaîné et j'ai vraiment bien aimé la conclusion de cette duologie.

On alterne toujours entre les points de vue de Nomi et Serina, et on enchaîne directement à la suite des éléments du tome 1. Les deux premiers chapitres retracent les événements du premier tome, ce qui m'a permis de me familiariser avec le vocabulaire anglais et de trouver mes repères. De ce fait, si vous avez envie de tenter la lecture en VO, je vous le conseille car la traduction est vraiment fidèle (à mes yeux) en terme de phrasée. Certes c'est de la Fantasy, mais j'ai trouvé qu'il restait très abordable (bien plus que d'autres romans que j'ai pu lire).

J'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités scénaristiques, que certains personnages acceptaient peut-être trop facilement certaines choses... Mais c'est toujours rythmé, intéressant et les personnages sont toujours attachants. Je les trouve néanmoins un peu trop blanc ou noir, donc peut-être un peu trop manichéen, mais ça reste une bonne lecture. On donne un peu plus la voix aux personnages secondaires et c'est quelque chose que j'ai apprécié (j'aime également beaucoup Malachi x)).

La romance est discrète et je trouve qu'elle tient un peu plus la route dans ce tome, même s'il y a toujours un léger manque d'éléments chronologiques. En effet, j'ai eu du mal à évaluer le temps qui s'écoulait. Il y a énormément d'action : on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est un bouquin féministe et j'ai apprécié, même si j'aimerais bien une suite pour poursuivre les aventures au sein de Viridia (mais peut-être que non, sinon ça va traîner en longueur).

En bref ?

Un tome 2 qui conclut bien la saga, avec de l'action, un bon rythme, avec quelques facilités scénaristiques et des personnages attachants, le tout avec un message féministe.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires