Avis Lecture : Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons ~ Kristen Ciccarelli

Informations

Auteure : Kristen Ciccarelli
Éditeur : Éditions Gallimard Jeunesse
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 1/3
Nombre de pages : 421
Prix : 18,50 € (broché) ; 9,90 € (édition limitée) ; 8,20 € (poche) 

Résumé

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.

Mon avis

J'étais très intriguée par ce roman, mais comme c'était un tome 1, j'ai longuement hésité à le lire. Quand on m'a dit que le tome 2 n'était pas une suite mais une histoire dans le même univers et qu'il pouvait être lu indépendamment, j'ai décidé de le déterre de ma PAL. A la lecture du premier chapitre, je suis restée dubitative. En poursuivant ma lecture, j'ai adoré l'univers pour ses mythes et légendes (ses histoires interdites et DES DRAGONS PARDI !).

On suit Asha, princesse du royaume de Firgaard et chasseuse de dragons. Elle a pour mission d'éliminer tous les dragons et cherche à en retrouver un en particulier, celui qui l'a brûlé enfant.

J'ai trouvé l'intrigue en elle-même un peu brouillonne sur le départ : on ne sait pas vraiment où on va. Pourtant à la fin, l'ensemble fonctionne assez bien, même si certains twists étaient un peu évidents.

Asha veut sa vengeance, ne se laisse pas marcher sur les pieds : elle chasse des dragons quand même, une hache à la main, toute en armure et effraie de part sa présence, le peuple. Néanmoins, elle est forcée d'épouser un homme qu'elle n'aime pas, et montre de petits signes de rebellions (ne pas porter les présents de son futur époux notamment). Mais l'histoire se focalise pas uniquement sur Asha, c'est seulement par elle que nous la découvrons dans son entièreté.

Autant l'évolution d'Asha m'a assez plu (quoique rapide puisque l'histoire complète de ce livre se déroule sur une dizaine de jours), mais celle des personnages secondaires est un peu survolée. La romance est  une destiny-love et fonctionne tout à fait dans le cadre de cet univers. 

En effet, l'univers est assez riche, avec des mythes et légendes propres. Certaines de ces histoires sont vraiment très belles et ont une poésie particulière. De même, on y trouve plusieurs pays. Chacun a une manière un peu différente d'aborder les fameuses histoires, qui sont interdites, car elles tueraient les conteurs. Et puis il y a des dragons ! Bref l'univers est vraiment sympathique !

Au niveau de l'écriture, ça manquait de descriptions pour moi. On a une certaine poésie dans celles présentent, mais ça manque de profondeur pour certains passages et j'ai eu un peu de mal à visualiser le cadre de l'histoire. Néanmoins, les nombreuses histoires interdites qui jalonnent le livre sont intéressantes et belles, et apportent une certaine morale à l'intrigue principale. 

En bref ?

Un premier tome qui se lire comme un one-shot, avec un univers riche plein de mythes et de dragons, aux personnages un peu trop survolés.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires