Avis Lecture : Dollhouse, Le Caroussel éternel (tome 1) ~ Anya Allyn

Informations

Auteure : Anya Allyn
Éditeur VF : Éditions du Chat Noir
Collection : Cheshire
Genre : Fantastique, Horreur
Public : YA
Nombre de tomes : 1/4
Nombre de pages : 300
Prix : 19,90 € (broché VF)


Résumé

Un manoir abandonné au fond d une forêt. Une maison de poupée remplie de jouets à taille humaine. Et des filles qui se font enlever... Quand sa meilleure amie Aisha disparaît lors d'une sortie scolaire, Cassie décide de partir à sa recherche, aidée d'Ethan, le petit ami d'Aisha, et de Lacey, leur camarade. À leur tour, les trois adolescents se retrouvent rapidement pris au piège d'un cauchemar surréaliste. Enfermée dans la Maison de Poupées, forcée de se comporter comme un jouet, Cassie doit percer les secrets de cette étrange prison et tenter de s'échapper de ce lieu horrifique avant qu'il ne soit trop tard...

Mon avis

Je me suis laissée tenter par ce roman et je ressors un peu... Mitigée de ma lecture. J'ai bien aimé l'ambiance et le côté fantastique, le fait qu'on ne sait pas ce qui est réel ou non mais... Je n'ai pas vraiment aimé Cassandra, ni même ses camarades. Je suis restée extérieure à toute l'histoire...

On suit Cassandra, une adolescente qui a débarqué en Australie depuis quelques mois. Après une randonnée en forêt pour un exposé avec ses amis, sa meilleure amie disparaît sans laisser de trace. C'est en partant à sa recherche qu'elle va découvrir un lieu étrange, un vieux manoir, avec des poupées grandeur nature sans aucune échappatoire...

J'avoue que je n'ai pas particulièrement aimé le personnage de Cassandra (surnommée Cassie). Les autres personnages ne m'ont pas non plus marqué plus que ça. Je n'aime pas Aisha, la meilleure amie de Cassandra qui agit un peu comme si on lui devait tout (j'ai trouvé un de ses actes ridicules). J'ai néanmoins bien aimé Missouri et le mystère qui plane sur les autres personnages que l'on découvre vers le milieu du roman.

L'ambiance est vraiment intéressante : une sorte de huis clos où on ne peut pas déterminer comment le temps s'écoule. C'est déroutant. On est perdu entre le réel et l'imaginaire.

Le livre est écrit à la première personne, uniquement du point de vue de Cassie, et au passé. J'avoue ne plus avoir l'habitude de voir du passé simple dans un roman (ce qui a tendance à me sortir de ma lecture malheureusement). Dans l'ensemble c'est plutôt bien écrit et ça se lit bien, bien que le début m'ait laissé de marbre.

A la fin de ce roman, toutes les questions n'ont pas de réponse et j'avoue que... Je ne lirai pas la suite... C'était bien mais sans plus pour moi.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires