Lecture VO : A Vow so Bold and Deadly (Cursebreakers #3) ~ Brigid Kemmerer

Informations

Auteure : Brigid Kemmerer
Éditeur VO : Bloomsbury
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 3/3
Nombre de pages : 408
Prix : ~16 € (hardback)

Résumé

Face your fears, fight the battle.
Emberfall is crumbling fast, torn between those who believe Rhen is the rightful prince and those who are eager to begin a new era under Grey, the true heir. Grey has agreed to wait two months before attacking Emberfall, and in that time, Rhen has turned away from everyone—even Harper, as she desperately tries to help him find a path to peace.
Fight the battle, save the kingdom.
Meanwhile, Lia Mara struggles to rule Syhl Shallow with a gentler hand than her mother. But after enjoying decades of peace once magic was driven out of their lands, some of her subjects are angry Lia Mara has an enchanted prince and a magical scraver by her side. As Grey's deadline draws nearer, Lia Mara questions if she can be the queen her country needs.

Mon avis

Après la déception qu'a été le second tome, disons que je n'avais pas d'attente pour ce troisième tome et... Je suis désappointée. Il est peut-être un poil meilleur que le second tome... Mais je n'en ai presque aucun souvenir alors je ne vais pas m'avancer davantage.

J'ai adoré retrouver l'univers, la plume et revoir enfin le point de vue des personnages que j'aimais (Harper, Rhen et Grey). Dans le premier, ce trio avait été génial et j'avais adoré découvrir une Harper téméraire, un Rhen torturé et un Scary Grey. Le second, Lia Mara m'est sortie par les yeux plus d'une fois. Ici on alterne entre leur quatre points de vue : ce qui aurait pu être une superbe idée, s'il n'y avait pas autant de répétitions entre les points de vue, et que ça ne ralentissait pas le rythme de l'histoire. Même si je comprends mieux leurs points de vue, et qu'on comprend un peu mieux les actions de certains personnages (qui manquaient dans le tome 2), ce n'est pas suffisant. De plus, les personnages secondaires sont à la limite de la transparence : les personnages principaux n’interagissent plus qu'entre eux et les préoccupations des filles sont essentiellement tournées vers les garçons (je simplifie peut-être énormément mais c'est mon ressenti personnel).

Mais le problème de ce tome ? C'est qu'il est loooong. La première moitié est à mes yeux, vide. On nous parle de mettre en place des éléments pour mener une guerre (ce qui sous-entend donc des troupes, des soldats, du ravitaillement, des armes et que sais-je encore), qu'on préfère passer sous silence à l'aide d'ellipses et nous montrer à quel point les personnages sont "torturés". Sauf que ça ne fonctionne pas à mes yeux (et spoiler alert : on le savait déjà). Il y a également trop de bons sentiments... Même le combat final et la fin sont décevantes... En plus, à la manière dont le livre se termine, je vois déjà se profiler une suite et clairement : très peu pour moi.

Evidemment ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé ce livre que vous n'allez pas l'aimer !

Bref pour moi, la "saga" Cursebreakers se résume à "A Curse So Dark And Lonely" (qui va d'ailleurs être traduit aux éditions Rageot) et est un standalone.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Standalone = Cursebreakers
    Point final. Je n'accepte aucun autre avis (lol je rigole)

    RépondreSupprimer