Lecture VO : Hunting Prince Dracula (tome 2) ~ Kerri Maniscalco

Informations

Auteure : Kerri Maniscalco
Éditeur VO : Little, Brown & Company
Genre : Roman historique, YA
Nombre de tomes : 2/4
Nombre de pages : 435
Prix : ~10 € (broché), ~16€ (relié)


Résumé

Following the grief and horror of her discovery of Jack the Ripper’s true identity, Audrey Rose Wadsworth has no choice but to flee London and its memories. Together with the arrogant yet charming Thomas Cresswell, she journeys to the dark heart of Romania, home to one of Europe’s best schools of forensic medicine . . . and to another notorious killer, Vlad the Impaler, whose thirst for blood became legend.

But her life’s dream is soon tainted by blood-soaked discoveries in the halls of the school’s forbidding castle, and Audrey Rose is compelled to investigate the strangely familiar murders. What she finds brings all her terrifying fears to life once again.

Mon avis

Un château creepy regroupant de jeunes étudiants en médecine légale, un directeur froid et condescendant, un duo charmant... et d'étranges meurtres pouvant impliquer un vampire ?  Une enquête à glacer les sangs ! J'ai adoré !

En effet, à la fin du premier tome, notre jeune héroïne gagne le droit d'étudier la médecine légale (avec l'aval de son père de surcroît). Elle part donc dans une école répondant au doux nom de "Academy of forensic medicine and science" basée en Roumanie. On se retrouve à nouveau dans un lieu hyper sexiste (tous les étudiants sont des hommes) dans lequel Audrey Rose va tout faire pour gagner l'une des deux places réservées aux meilleurs étudiants. 

Évidemment Audrey Rose étant la seule étudiante de sexe féminin de cette école, la moindre petite émotion ou le moindre écart la font passer pour une hystérique. Or les événements du premier tome l'affectent encore et le traumatisme est toujours bien présent, même si elle ne compte pas renoncer à sa vocation.

Thomas est tellement maladroit ! Ses tentatives pour aider Audrey Rose ont beau venir du cœur (oui oui il en a bien un), elles font surtout passer notre protagoniste pour une femme faible pour un métier où la moindre erreur ne passe pas. Mais ce sont surtout ses tentatives pour se rabibocher avec elle qui sont drôles et assez osées (voir légèrement traumatisantes) ! On voit que Thomas a beau être capable d'analyser les humains (morts ou vivants), il est bien incapable de traiter leur sentiment.

La romance est toujours présente et les interactions entre Thomas et Audrey Rose sont à la fois sarcastiques et adorables. Ils matchent à la perfection pour moi !

L'intrigue ? Eh bien tout est dans le titre ! En plus de courir après les deux places réservées aux meilleurs étudiants, de mystérieux meurtres surviennent dans le château et tout porte à croire que ce serait la faute... DES VAMPIRES ! Enfin des strigoï. Et du comte Dracula, évidemment. Est-il toujours vivant ou est-ce un mythe utilisé pour effrayer le peuple ? Mystère mystère. J'avoue que j'ai moi-même eu dû mal à deviner le(s) coupable(s) (sachant que j'ai pour habitude de deviner rapidement les coupables, c'est peu dire !).

L'écriture est toujours incisive comme un bon scalpel. C'est captivant et Audrey Rose est un excellent personnage pour retranscrire cette histoire. Le début est peut-être un poil long à se mettre en place, mais une fois arrivé dans le château, ça s'accélère un peu. La fin est surprenante (et un peu glauque quand même).

"When someone warned a person against something,
it usually meant that was precisely what they should be doing."

En bref ?

Un second tome captivant, une intrigue avec un coupable difficile à cerner, des personnages attachants et un cadre parfait... Génial !

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Je lis "Hunting Prince Dracula", suite de "Stalking Jack the Ripper"
    Mon cerveau : Oh. Cool.
    Mon coeur : OMG! Un autre tome avec Thomas Cresswell et son sarcasme! Yes! Epouse-m...! Hein? Euh... Non. Je veux dire E-POUS-TOU-FLANT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est époustouflant ! Mais en même temps... Comment lui résister ? Je me demande même comment Audrey Rose fait pour se retenir... A la bienséance ! Le chaperonnage (est-ce que seulement ça se dit ?)... Ça doit aider j'imagine x)

      Supprimer