Lecture VO : Master of One - Jaida Jones et Danielle Bennett

Informations

Auteures : Jaida Jones et Danielle Bennett
Éditeur VO : HarperTeen 
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 1
Nombre de pages : 544
Prix : ~ 20 € (hardback)


Résumé

Sinister sorcery. Gallows humor. A queer romance so glorious it could be right out of fae legend itself. Master of One is a fantasy unlike any other.

Rags is a thief—an excellent one. He's stolen into noble's coffers, picked soldier's pockets, and even liberated a ring or two off the fingers of passersby. Until he's caught by the Queensguard and forced to find an ancient fae relic for a sadistic royal sorcerer.

But Rags could never have guessed this "relic" would actually be a fae himself—a distractingly handsome, annoyingly perfect, ancient fae prince called Shining Talon. Good thing Rags can think on his toes, because things just get stranger from there...

With the heist and intrigue of Six of Crows and the dark fairy tale feel of The Cruel Prince, this young adult fantasy debut will have readers rooting for a pair of reluctant heroes as they take on a world-ending fae prophecy, a malicious royal plot, and, most dangerously of all, their feelings for each other.

Mon avis

Comment dire que j'ai commandé la box Fairyloot uniquement parce que le pitch du livre me faisait super envie ? Avec Alex, on a fait une lecture commune, mais elle m'a royalement laissée derrière ! Elle l'a dévoré et il m'a fallu... Trois semaines pour en venir à bout...? Pas que ce n'était pas bien, au contraire !

Dès le départ, j'ai adoré le personnage de Rags, le voleur (qui doit avoir mis une assurance sur ses mains) qui va se faire avoir à son propre jeu. Il se fait embaucher par un sorcier (Morien the Last) pour dérober un mystérieux trésor perdu dans des ruines Fae. Evidemment, ce qu'il trouvera ne sera pas vraiment le trésor escompté par le sorcier.

L'intrigue gagne de l'ampleur au fur et à mesure que l'on découvre les différents personnages, car oui, il y a plusieurs voix dans ce roman. Chaque personnage est attachant à sa façon, à ses griefs et son humour (petit plus pour Rags que j'ai adoré dès les premières pages). Il y a énormément de personnages (aux noms plus ou moins prononçables quand même) et je vous conseille de tenir quelques notes au besoin.

L'univers reprend les codes des Fae et les auteures ont revu certains points différemment et j'ai vraiment apprécié : c'est original et dépoussière un peu ce que l'on connaît des Fae (en tout cas à mes yeux).

C'est du YA donc il y a de la romance, mais celle-ci prend son temps et est réaliste (pour moi elle fonctionne !).

L'écriture est un peu déséquilibrée : parfois très lourde, parfois très fluide, mais dans les deux cas, toujours dense. Je conseille d'avoir un bon niveau d'anglais avant de se lancer dans ce bouquin (en plus d'être une brique, je trouve que c'est assez exigeant).

Le rythme du livre est également assez lent ou en tout cas, ralenti énormément avec les différents points de vue, ce qui peut frustrer un peu (il arrive également qu'il y ait de mini-cliffhangers à la fin de certains chapitres, pour changer de personnage et revenir plus tard sur le personnage et cela peut causer une petite frustration).

"Don't pay attention to what you can't do. Remember what you can."

Pour conclure

Un one-shot (pour le moment ?), avec une bonne histoire, des personnages attachants, un univers intéressant et un puissant trésor.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. "Pissing balls of fucking fire!"
    "You know a guy's the worst when he takes all the fun out of insulting him behind his back"
    "Everything, good and bad, got snatched away in the end, since time was the greatest thief of them all."

    -Quelques paroles sages de notre vénérable Rags, maître du sacarsme et du vol, 1er du nom-

    RépondreSupprimer