Avis Lecture : Gardiens des Cités Perdues, Réminiscences (tome 7) - Shannon Messenger

Informations

Auteure : Shannon Messenger
Éditeur : Lumen
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse
Nombre de tomes : 7/9 (parus à ce jour) 
Nombre de pages : 766
Prix : 16,00 € (broché)

Résumé du tome 7

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide !

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi : leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte paraît au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du verdict du procès d'Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guère le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires – quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions...

Dans ce septième tome de Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger fait sortir de l'ombre, avec un délice évident, les secrets les plus inquiétants du monde des elfes... Sophie Foster n'a pas fini de vous réserver des surprises !

Mon avis

Pour faire court ? J'ai manqué de Keefe ! Bon d'accord je développe un peu.

A force de nous retourner le cerveau par le biais de Sophie et de ses amis, les Invisibles nous perdent et on ne sait plus démêler le vrai du faux, leurs actions ni même leurs objectifs : ils nous maintiennent dans le flou artistique !

J'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur certains Talents, notamment celui de Tam (qui est un Ténébreux). Je pensais que l'auteure en avait fait le tour et au final, pas du tout ! Et je suis certaine qu'elle nous réserve encore bien des surprises !

Sophie gagne également en maturité ainsi que ses amis, parce qu'ils se décident à pratiquer un entraînement drastique pour tenter de combler leur retard et j'avoue que j'ai apprécié les voir agir plutôt que réagir aux actions des Invisibles ! Par ailleurs, l'univers est plus sombre qu'auparavant (malgré les paillettes et le clinquant des elfes évidemment).

J'ai néanmoins détesté Fitz dans ce roman qui a tendance souvent à se laisser submerger par la colère (évidemment Sophie est là pour tempérer le tout). De même, comme je l'ai dit plus haut, Keefe est présent, mais pas assez à mon goût (c'est totalement subjectif oui oui).

Ce tome a un rythme très différent de ces autres mastodontes de frères (c'est quand même un beau pavé de 766 pages)  : les chapitres sont plus longs en termes de pages ; de même, plusieurs jours s'écoulent au cours du roman, allant même à plusieurs semaines. Ainsi, le rythme est plus lent et c'est agréable et permet également de mettre en place des évolutions et des améliorations plus perceptibles (je sous entends par là qu'il faut du temps pour maîtriser un pouvoir par exemple, ou développer un nouvel objet). Ainsi, on a assez peu de révélations (il y en a quand même) et l'auteure prend également le temps d'ajouter des éléments à son univers, ce qui permet d'étoffer ses personnages !

Parlons de la romance quand même (sans spoil promis). Enfin ! ENFIN ! UN ! CHOIX ! J'ai vraiment eu peur qu'on continue à tourner autour du pot. J'avoue que c'était évident et en même temps, bah, je suis pas contente ahah.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires