Avis lecture : Elvira Time, The End of Time (tome 4) - Mathieu Guibé

Informations

Auteur : Mathieu Guibé
Éditeur : Editions du Chat Noir
Collection : Féline
Thèmes : Vampires, Action, Culture Geek
Nombre de tomes : 4/4
Nombre de pages : 190
Prix : 14,90 € (broché)

Résumé

Il y a des histoires qui finissent bien et d’autres qui commencent mal. Et puis il y a ma vie… ou ce qu’il en reste. Les vampires – mon unique source de revenus – désertent la ville au pire moment possible : mon entrée dans la vie active.

Diplôme en poche, je suis enfin libre de bosser dans la « dératisation », malheureusement pour moi, les nuisibles ont tous mystérieusement disparu ou portent un joli collier de toléré. Devoir zoner dans ma chambre sans savoir quoi faire aurait pu être un plan B tout à fait acceptable, si mon oncle n’avait pas décidé de resurgir dans ma vie pour jouer les thérapeutes, avec dans sa valise, une fille adoptive bien gênante.

Quand enfin les Canines se décident à pointer le bout de leurs dents, il y a comme un caillot dans l’artère : mes proies ne sont plus les mêmes ! Elles ont changé et ce ne sont pas des cas isolés : à l’échelle du pays, les vampires contre-attaquent.

Plus que quiconque, j’ai des raisons de comprendre ce qui se passe et je suis la seule à pouvoir intervenir. Et croyez-moi, le monde n’est pas prêt à m’avoir pour héroïne.Je ne suis pas prête non plus…

Mon avis

Une conclusion de saga à la hauteur ! Dire l'auteur a annoncé qu'il avait peur de voir comment ce livre allait être reçu par les fans... Pour ma part, c'était génial ! J'y ai retrouvé ce que j'y attendais : des vampires, une tueuse bien trop bornée mais attachante, une équipe du tonnerre, de l'humour et la culture geek !

On reprend l'histoire au moment de la reprise des diplômes : et oui on commence sur les fins que l'on voit dans les films ! Elvira quitte les bancs du lycée et se retrouve sans vampire à chasser.

J'ai adoré voir son évolution et son autodestruction-reconstruction. Elle finit par ouvrir les yeux sur certaines situations. Mon personnage chouchou restera néanmoins Jericho, mais il y a une alchimie qui fonctionne entre les deux. 

Le gang gagne un personnage de plus, une cousine bien étrange pour Elvira (je vous laisse imaginer le prénom que celle-ci pourrait avoir. Quand on sait que le père d'Elvira s'appelait Justin Time... Laissez libre cours à votre imagination !).

J'avoue avoir eu un peu peur pour la fin (genre vraiment peur pour Elvira et ses acolytes). Au final, j'ai trouvé que la fin était idéale, répondant à toutes les questions que l'on se pose !

L'humour est toujours bien présent, que ce soit en référence à la culture geek, ou encore à des piques d'Elvira sur l'auteur, le nombre de tomes... "C'est là que tu dois imaginer la scène au ralentis". J'ai passé mon temps entre le rire et les larmes, et j'en redemanderai (presque, mon petit cœur est pas fait pour subir autant d'émotions).

Les quelques passages où l'on change de points de vue m'ont un peu sorti de ma lecture par moment. Mais c'était surtout parce que je pensais qu'on suivait 100% Elvira. 

This is Spartime !

Un dernier mot ?
C'est court, ça se lit tout seul, c'est drôle, et les vampires ne brillent pas au soleil façon boule à facettes x). Je crois avoir trouvé la meilleure saga à lire pendant Halloween !

Pour conclure

Ce quatrième tome conclut à merveille cette saga, avec des personnages attachants, une intrigue s'emboîte au fil des tomes et de l'humour à foison !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires