Avis Lecture : Revival (tome 1) - A. D. Martel

revival-accueil.jpg

Informations

Auteure : A. D. Martel
Genre : SF
Nombre de tomes : 1/2
Nombre de pages : 286
Auto-édition
Prix : 17,00 € (en broché), 4,99 € (en ebook)

Résumé

Revival, le plus addictif de tous les jeux de réalité virtuelle vient de sortir. Armes technologiques, pouvoirs psychiques, tous souhaitent vivre cette fantastique aventure ! Tous, et en particulier Arya, la petite sœur de Julie.

Tout bascule lorsque la fillette devient la prisonnière de ce monde virtuel.

Julie refuse de l’abandonner et décide de se connecter. Mais comment faire quand on n’y connait rien en jeu vidéo ? Et si ce jeune gamer, qu’elle s’était promis de ne plus fréquenter, devenait son seul espoir ?

Mon avis

En premier lieu j'ai été intriguée par cette couverture, puis par le prénom de l'héroïne (Julie quand même !) et enfin... Par l'histoire et l'univers ! Et franchement je ne suis pas déçue ! Un véritable pageturner ! Mais on en parle de cette fin ? J'AI BESOIN DE LA SUITE LA !

L'intrigue est intéressante et captivante, même si elle n'est pas sans rappelé d'autres œuvres (Sword Art Online par exemple). On retrouve Julie, une adolescente de 17 ans, jonglant avec un petit boulot et ses études. Elle tient sa famille à bout de bras : un père avec une difficulté des réalités et Arya, sa petite sœur pénible (comme toutes les petites sœurs). Jusqu'au jour où un bug bloque les joueurs du nouveau jeu à la mode dans le monde virtuel : Revival. Arya, se retrouve bloquée dans le jeu. Julie ne sait plus quoi faire et découvre que sa sœur lui cachait des choses. Elle va pourtant tentée de rentrer dans le jeu pour retrouver sa sœur. Le bémol ? Elle n'a jamais joué à un jeu vidéo ! Mais elle aura la chance de se faire aider par un ancien camarade avec qui elle sera en contact quasi-permanent. 

On alterne ainsi entre deux points de vue : Julie et Samuel (qui sont de l'ordre de 2 pour 1). 

Dans la vraie vie, Julie est assez effacée et jongle entre ses cours, son job et les tâches ménagères. Elle a un caractère peu affirmé, jusqu'à ce qu'elle atterrisse dans Revival. Elle s'affirme de plus en plus, et même si elle est un peu tête brûlée, on sent que son besoin de retrouver sa sœur prime sur le reste (parfois au détriment de sa vie dans le jeu qui nous la fait parfois passer pour une inconsciente).

Samuel, comme tout geek qui se respecte, à une Samuel-cave : sa chambre se trouve dans la cave, il vit dans une pièce obscure qui ressemble plus à une grotte qu'à une véritable chambre ! Mais il va aider notre noob et pas juste par charité, mais pour un besoin bien plus égoïste.

On rencontre d'autres personnages qui sont tous assez haut en couleur (tant dans Revival que dans le monde réel) et je les ai trouvé pour la plupart attachants et bien construits.

J'ai beaucoup aimé l'univers du MMO-RPG même si je n'en suis pas consommatrice (je suis plutôt RPG tout court, avec ma manette toute seule dans mon coin). Il y a plusieurs espèces différentes, toutes avec des particularités et des compétences diverses... Le bestiaire est intéressant et les lieux décrits sont époustouflants (à mes yeux).

Bien que l'intrigue et les événements soient un peu téléphonés, j'ai apprécié lire ce roman ! La plume est fluide et les explications de jeu sont claires (et oui, Julie est une noob il faut lui expliquer ce que sont les PNJ, les skills, les items, le stuff... Bref plein de choses !). J'ai dévoré ce roman en une journée et... Maintenant j'attends la suite avec impatience !

En bref ?

Un premier tome intéressant, une héroïne tête brûlée aidée par un geek dans le fauteuil, avec une bonne intrigue : à lire pour tous les geeks !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires