Avis Lecture : Gardiens des Cités Perdues, Projet Polaris (tome 5) - Shannon Messenger

Informations

Auteure : Shannon Messenger
Éditeur : Lumen 
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse
Nombre de tomes : 5/8 (parus à ce jour) 
Nombre de pages : 665
Prix : 15,00 € (broché)

Résumé du tome 5

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

Mon avis

J'avoue avoir trouvé ce tome très différent des autres, notamment parce que l'action se déroule sur plusieurs semaines. Fini le rythme haletant du début, on prend enfin le temps de se poser, mais ce n'est pas moins bien (quoique).

Globalement, il se passe toujours plein de choses et les Elfes commencent à voir les choses différemment (même si les mentalités vont mettre encore beaucoup de temps à changer), et même si part leur nature, ils prennent beaucoup de temps pour prendre une décision (de part leur longévité, ils estiment toujours avoir du temps).

Je dois vous l'avouer : Keefe m'a beaucoup trop manquée dans ce tome ! Mais j'apprécie également que les nouveaux personnages, notamment Tam et Linh, qui prennent un peu plus de place dans l'histoire, même s'il y en a énormément, et que c'est difficile de tous les traiter de la même manière.

Comme d'habitude, j'ai dévoré ce tome et surtout : j'ai pleuré. Mais j'ai beaucoup aimé (ce livre hein, pas le fait de pleurer). Et puis cette fin avec ce cliffhanger, ça devrait être interdit ! Je me suis précipitée sur le tome suivant parce que je ne pouvais pas rester sans savoir !

En bref ?

J'adore de plus en plus cette saga et je me demande encore pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt (à part la peur de la déception et l'immense hype autour). L'avantage d'avoir pris le train en marche c'est que je n'ai pas à attendre "trop" longtemps entre chaque sortie ? 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires