Lecture VO : Daughter of The Siren Queen

Informations livresques

Auteure : Tricia Levenseller 
Éditeur : Feiwel & Friends
Saga : Daughter of The Pirate King
Langue : Anglais
Genre : Fantasy 
Nombre de pages : 338
Nombre de tomes : 2/2

Résumé

Alosa's mission is finally complete. Not only has she recovered all three pieces of the map to a legendary hidden treasure, but the pirates who originally took her captive are now prisoners on her ship. Still unfairly attractive and unexpectedly loyal, first mate Riden is a constant distraction, but now he's under her orders. And she takes great comfort in knowing that the villainous Vordan will soon be facing her father's justice.

When Vordan exposes a secret her father has kept for years, Alosa and her crew find themselves in a deadly race with the feared Pirate King. Despite the danger, Alosa knows they will recover the treasure first . . . after all, she is the daughter of the Siren Queen.
Daughter of the Siren Queen (Daughter of the Pirate King, #2)

Mon avis

Daughter of The Siren Queen est le second tome de Daughter of the Pirate King. En effet, dans le premier roman on apprend qu'Alosa a des dons assez particuliers en plus d'être aussi forte qu'un homme et cela est dû à son ascendance.

J'ai beaucoup aimé les péripéties qui surviennent tout au long du roman, un peu comme vous savez "Ça ne peut pas être pire". En effet, à partir du moment au Vordan, un des pirates ennemis qui avaient le dernier morceau de la carte pour trouver l'Isla de Canta, dévoile à Alosa l'un des secrets du Roi Pirate, son paternel, les événements vont s'enchaîner, le rythme du récit s'accélère et la tension devient palpable. Suite à une découverte, Alosa va prendre la fuite et tenter de distancer son père afin de trouver le trésor de l'Isla de Canta avant lui et sa flotte.

Alosa va tenter de développer ses dons et dominer la sirène qui sommeille en elle. En général, dès qu'elle entre au contact de l'eau de mer, que ce soit pour "recharger" ses dons ou s'immerger totalement dans l'eau de mer, Alosa perd son humanité et devient une sirène sanguinaire. Ces transitions de l'Alosa-humaine à l'Alosa-sirène sont plutôt intéressantes car elle perd également ses souvenirs, ce qui fait qu'elle ne reconnaît pas les membres de son équipage et peut poser problème.On ressent assez bien sa peur à chaque fois qu'elle doit appeler la "sirène".

Alosa est toujours égale à elle-même, et c'est un capitaine (ou une capitaine ?) qui mène son équipage d'une main de fer. Elle sait se faire respecter tant par les femmes qui composent principalement son équipage, que par les hommes. Elle essaye de mettre de la distance entre elle et Riden en l'évitant un maximum. Vous avez déjà essayé d'éviter de croiser quelqu'un sur un bateau ? C'est difficile, notamment parce que l'espace est simplement... Restreint ! Pourtant elle y parvient (plus ou moins bien).

Riden quant à lui passe un "deal" avec Alosa pour appartenir à son équipage : cette dernière ne doit en aucun cas faire usage de ses dons sur lui. Le jeune homme s'intègre assez facilement à l'équipage.

On apprend également à connaître davantage l'équipage de l'Ava-lee : Niridia, Sorinda, Mandsy, ainsi que d'autres que l'on ne connaissait pas encore. Composé essentiellement de femmes qu'Alosa a sauvé/délivré, celles-ci lui obéissent et en fait également un équipage soudé.

Cette fois-ci on découvre un peu plus de l'univers de Maneria et des Dix-Sept Îles à bord de l'Ava-lee, le navire d'Alosa. L'île du repaire de son père au tout début, m'a semblé un dédale souterrain assez asphyxiant et oppressant. Néanmoins, on passe énormément de temps sur les mers et donc, l'univers est toujours restreint au navire (globalement je dirais que l'histoire de ce tome 2 se déroule à 75-80% sur le bateau, le reste étant sur la terre ferme).

Le premier tome était plutôt axé sur la romance entre Alosa et Riden même si Alosa était obnubilée par sa quête du morceau de carte appartenant aux Alemos (les frères Riden et Draxen). Ce second tome tourne toujours autour de la romance Alosa-Riden, mais j'ai trouvé que les péripéties et également leur relation d'aimants qui s'inversent dans la relation Alosa-Riden font que l'action est quand même bien présente et passe au premier plan.

L'écriture est meilleure dans son second tome que dans le premier (à mon sens), sans doute car il se passe également plus de choses avec également plus d'actions. Le rythme est assez soutenu et l'on sent la présence d'ennemis à la poupe de l'Ava-lee (plutôt que de dire "sur les talons", j'invente de nouvelles expressions !). Le niveau de langue est à mon avis accessible, même si tout ce qui touche à la navigation m'a demandé un petit regard dans un dictionnaire.


En bref ?

Un second volume et une fin ouverte, de la piraterie et de la romance, une héroïne badass : foncez !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires