Lecture VO : Daughter of the Pirate King

Informations livresques

Auteure : Tricia Levenseller 
Éditeur : Feiwel & Friends
Langue : Anglais
Genre : Fantasy 
Nombre de pages : 308
Nombre de tomes : 1/2

Résumé


There will be plenty of time for me to beat him soundly once I’ve gotten what I came for.

Sent on a mission to retrieve an ancient hidden map—the key to a legendary treasure trove—seventeen-year-old pirate captain Alosa deliberately allows herself to be captured by her enemies, giving her the perfect opportunity to search their ship.



More than a match for the ruthless pirate crew, Alosa has only one thing standing between her and the map: her captor, the unexpectedly clever and unfairly attractive first mate, Riden. But not to worry, for Alosa has a few tricks up her sleeve, and no lone pirate can stop the Daughter of the Pirate King.

33643994. sy475



Mon avis

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai même pas lu le résume en achetant ce livre (honte à moi !). J'ai été particulièrement attirée par cette couverture que je trouve vraiment magnifique et qui a un charme tout particulier : le parchemin, les tâches de sang, la jeune fille rousse sur sa barque une épée à la main... Bref, j'ai foncé pour la couverture et non le résumé ! Et j'ai vraiment adoré cette lecture !

"The sea watches over me. She protects her own."

Le scénario est au final assez simple puisqu'on peut le voir comme une sorte de quête, où Alosa cherche un item caché sur un navire ennemi, et que bien évidemment, il va lui falloir un peu de temps, en plus de ruser, pour parvenir à ses fins.

Alosa est la fille de roi des pirates qui règne sur les mers de ce monde. Elle est arrogante, tenace et manipulatrice en plus d'être une tueuse hors pair ! C'est une pirate quoi ! Dès le début du roman, on connaît son objectif : trouver le morceau d'une ancienne carte sur le navire d'une famille de pirates pouvant les conduire à l'Isla de Canta, l'île de tous les trésors ! Pour réussir cet exploit ? Elle se fait kidnapper par l'équipage qu'elle-même cible ! Peut-on parler seulement de kidnapping si elle est volontaire ? Néanmoins elle va tout faire pour que son plan tienne la route. J'ai énormément aimé l'enchaînement de ses pensées et ses capacités : c'est une femme mais elle est sans doute plus vile que les hommes !

Riden est un des personnages que j'ai trouvé très bien travaillé et ses altercations (plus que ses discussions) avec Alosa sont excellentes ! Lorsqu'il interroge notre rouquine, celle-ci a le don pour le faire tourner en bourrique. Pourtant on sent que c'est un personnage très intelligent et il nous est bien sympathique (en tout cas pour moi).

L'univers de Maneria et des Dix-Sept Îles est assez restreint bien que ce passant sur les mers, puisque l'on passe plus ou moins 90% sur le Night Farer, le navire des pirates ennemis. Néanmoins, avec une histoire de pirates, on est prévenus ! J'ai hâte de traverser les mers, une fois la carte complétée ! Je regrette juste qu'il n'y ait pas de carte de ce monde dans le livre...

J'aime beaucoup la réflexion de notre héroïne par rapport à son paternel : elle lui obéit certes, mais on sent qu'elle le fait en connaissant le prix à payer, car ce n'est pas un père aimant mais une sorte de dictateur, même avec sa fille... On sent son âme de rebelle et son questionnement vis-à-vis de sa relation avec lui. 

L'écriture est fluide, même s'il faut se familiariser un peu avec le langage des pirates, les navires et autres. Ce n'est pas gênant puisque les termes reviennent souvent. De plus, j'ai vraiment adoré être dans les pensées de Alosa, puisqu'on perçoit son arrogance et qu'elle est très débrouillarde.

En bref ?

Bien que je pense que le caractère d'Alosa tout comme son personnage ne plaise pas à tout le monde, ce livre est une excellente lecture à côté de laquelle il ne faut pas passer !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires