Avis Lecture : Atypicalypso, tome 2 Apocalypso ~ Megära Nolhan

Informations

Auteure : Megära Nolhan
Autoédition
Genre : Science-Fiction
Public : YA
Nombre de tome : 2/2
Nombre de pages : 532
Prix : 26 € (relié)

Résumé

Attention / Ouvrage Censuré
DERNIER AVERTISSEMENT AVANT POURSUITES
Loi 1458.B sur les livres au contenu calomnieux

Les faits relatés dans cet ouvrage relèvent de la pure spéculation. Toute personne appréhendée en possession de ce livre sera immédiatement mise en examen pour diffamation et incitation à la haine. Pour rappel, chaque propriétaire s’expose à une amende de 500 000 unités et de 5 ans d’emprisonnement.

Une récompense sera accordée à qui fournira des informations quant à son auteur.ice et ses complices. Si vous en avez, merci de contacter le Bureau Fédéral Intergalactique au numéro suivant : V51G4-2456 (0.4 unités la minute depuis une colonie, gratuit depuis une station spatiale de la CI). 

Mon avis

J'avais souvenir d'avoir plus qu'apprécier le premier tome de cette duologie, malgré la romance qui sortait un peu de nulle part (ça reste mon avis, je n'avais pas ressenti d'alchimie entre les personnages concernés). Je me suis donc procurée le second tome dans le cadre de sa campagne Ulule. 

Si autant, l'action et les révélations sont au rendez-vous, la romance m'a un peu laissé de marbre et les clichés étaient présents, ce que j'ai trouvé un peu dommage (Spoiler : Première fois que les personnages concernés font l'amour et boum la femme tombe enceinte). Je me serais également passée de certaines scènes que je ne m'attendais pas à voir et qui ne m'intéressaient pas (Spoiler : accouchement notamment). Il y a toutefois des scènes touchantes entre des personnages secondaires (dont justement une romance que j'ai beaucoup aimé). J'ai énormément aimé l'intrigue, et la manière dont tous les éléments finissaient par s'assembler.

Dans ce second volume, vous trouverez énormément de rebondissements, du drama (j'espère que vous préparerez les mouchoirs avant d'entamer cette lecture), de l'action et des révélations (je me répète je sais, mais je ne veux pas rester sur une note négative). 

Je reste cependant déçue de tomber sur une fin ouverte qui appelle à une suite (que je lirai peut-être en numérique, ma bibliothèque étant archiblindée xD).

Bref, une saga d'action dans un genre qui me plaît beaucoup, et où je ne me suis pas ennuyée.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette autrice ; sa trilogie de fantasy urbaine La Selkie a été un vrai coup de coeur pour le coup. Cette duologie (ou + !) me fait hyper envie, malgré les quelques points négatifs que tu soulèves. Je suis curieuse de la voir changer d'univers fictif à ce point en tout cas.

    RépondreSupprimer