Avis Lecture : Vengeful (Evil, tome 2) - V. E. Schwab

Informations

Auteure : V. E. Schwab
Éditeur VF : Lumen Editions
Nombre de tomes : 2/2 (pour le moment)
Nombre de pages : 730
Prix : 16 € (broché)
Genre : Adulte, SF

Résumé (tome 2)

Le combat du mal contre le mal absolu.

C'est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et ce n'est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps.

Le destin s'est inversé : après leur affrontement homérique cinq années plus tôt, c'est désormais Victor qui se promène en liberté et Eli qui végète, emprisonné. Mais le retour à la vie n'est pas tendre pour Victor. Quand on est un EO, un homme aux pouvoirs ExtraOrdinaires, on paie un prix élevé en cas de résurrection. Il cherche donc une solution à son affection tout en tentant de garder unie son étrange petite famille, Mitch, Sydney et Dominic. Quant à Eli, brisé, il s'étiole dans la prison d'EON – la compagnie spécialisée dans la traque des EO, où officie désormais l'inspecteur Stell.

Mais la vie est faite d'imprévus, à commencer par l'émergence à Merit d'une nouvelle force avec laquelle compter : Marcella Riggins n'est pas le genre de femme à tolérer le meurtre, surtout pas quand elle en est la victime. Revenue d'entre les morts avec le genre de pouvoir qu'elle a attendu toute sa vie, elle est bien décidée à prendre sa revanche sur tous et toutes, à commencer par son assassin. Dotée d'une incroyable volonté, elle n'a qu'une idée en tête : semer la ruine et la destruction...

Mon avis

J'ai poursuivi directement avec Vengeful, histoire de côtoyer un peu plus l'univers et les personnages. 

J'ai adoré retrouver Victor, Sydney, Mitch et Dominic ! J'avoue que les quelques nouveaux personnages sont intéressants à suivre (notamment Marcella et June) et... Je n'aime toujours pas Eli ! On en apprend néanmoins un peu plus sur son passé, sur sa vie avant sa rencontre avec Victor notamment.

Marcella est une femme forte, mariée à un parrain de la mafia, que personne ne prend au sérieux (c'est dommage parce que franchement, elle fait peur vu le caractère et les ambitions qu'elle a). J'ai beaucoup aimé justement qu'elle prenne les hommes à leur propre jeu et se serve de cette image de "femme".

Qui dit nouveaux personnages, dit nouveaux pouvoirs et certains sont vraiment cool ! Je me demande même ce qu'ont bien pu se dire les personnages pour les avoir...

L'intrigue est peut-être un peu longue à se mettre en place, mais une fois lancée, ça se lit tout seul ! Victor tente de trouver un remède à son mal, Marcella vient de tout perdre et cherche sa vengeance, quant à Eli, il tente de monter un plan pour sortir de prison. Plusieurs intrigues donc, qui finissent bien évidemment pas se recouper. Même si j'ai rapidement deviné les tenants et aboutissants de cette histoire, j'ai passé un super moment !

A nouveau, j'ai dévoré ce livre de 730 pages (sérieusement il est hyper lourd !). C'est toujours hyper dense, hyper bien écrit et bien évidemment, hyper captivant ! La fin se suffit à elle-même, mais pourra en frustrer plus d'un (surtout pour ceux qui attendent une suite depuis longtemps). Car oui, si je ne m'abuse, un tome 3 est prévu (mais pas encore écrit) ! Et j'ai hâte !

"La prudence est un risque calculé. Or, je suis très doué pour évaluer les risques."

En bref ?

Une suite à la hauteur de mes attentes, avec une intrigue et de nouveaux personnages, et une écriture toujours captivante et maîtrisée.

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

  1. Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de lire cette saga ;)

      Supprimer
  2. Le délai d'attente est pour laisser le temps à nos coeurs de se préparer à l'ultime tome. Ca serait vraiment bête quand même que VE Schwab nous tue à cause de ce 3e tome. Quoique...
    Adrénaline à max, respiration coupée, crise cardiaque puis mort brusque... Hmmm...
    Je sens une vague d'EO venir bientôt parmi la communauté livresque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et forte envie de vivre ! Mais oui ! Je vais probablement faire une syncope lorsque le tome 3 sera annoncé et sortira (j'exagère presque pas x))

      Supprimer