Avis Lecture : Vampyria, tome 3 : La Cour des Ouragans ~ Victor Dixen

Informations

Auteur : Victor Dixen
Editeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Genre : Fantasy, Uchronie
Public : Young adult
Nombre de tomes : 3/3
Nombre de pages : 608
Prix : 18 €

Résumé

Un océan à feu et à sang.
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d'entre eux, le capitaine Pâle Phoebus, sème un vent de terreur sur toute la côte atlantique. Louis XIV l'Immuable ordonne à sa protégée Diane d'épouser ce flibustier sanguinaire afin d'en faire un corsaire à la solde de la France.
Un cœur à la dérive.
Diane se nomme en réalité Jeanne : c'est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L'organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phoebus, mais pour l'enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l'issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est-elle Diane ? Est-elle Jeanne ? À moins que les ouragans n'emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu'elle n'a jamais osé regarder en face...

À travers ce roman-opéra mené tambour battant, Victor Dixen orchestre l'âge d'or de la piraterie, entre batailles fracassantes et sombres sortilèges.

Mon avis

Avec Maëva et Alex, nous avons fait une LC de ce troisième et dernier tome de Vampyria... Avec Jeanne ! Car oui, Victor Dixen a prévu deux autres trilogies dans cet univers (et peut-être bien d'autres surprises ?).

Comme d'habitude, j'ai peiné à lire les fameux chapitres journaliers malgré le rythme du livre (la faute à la fatigue et à une semaine très chargée xD). Néanmoins, ce livre clôture à merveilles cette première trilogie.

On continue donc l'aventure au côté de Jeanne qui va être missionné par le Roy Louis pour se marier à un capitaine pirate qui fait des siennes sur la mer Atlantique. Si vous connaissez suffisamment notre noble héroïne, vous saurez rapidement que les ennuis ne font que commencer.

J'ai beaucoup aimé cette intrigue même s'il y a une certaine répétition des schémas avec les précédents romans, on nous propose de nouvelles péripéties. Et puis, des pirates ! J'étais déjà conquise, on ne va pas se le cacher.

Certaines questions trouvent enfin leur réponse dans ce tome et c'est plus qu'appréciable ! J'ai également adoré le développement de Jeanne ici, même si j'ai trouvé une certaine "facilité" à surmonter des épreuves, notamment à cause des ellipses temporelles.

Je n'ai pas forcément apprécié la romance qui sortait clairement de nulle-part (même si je suis très très très très fan de ce love interest xD).

L'écriture de Dixen est toujours très prenante et les pages s'enchaînent très rapidement, avec les nombreux rebondissements qui sont présents.

J'ai également apprécié les cartes présentes dans le roman, qui permettent de mieux illustrer ce qu'il se passe.

Bref, ce troisième tome est une bonne conclusion à cette première trilogie. J'ai hâte de lire d'autres romans dans cet univers !

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires