Avis Lecture : Préquel de la Cité des Sang-Pur, De Chaînes et de Sang ~ Lucille Chaponnay

Informations

Auteure : Lucille Chaponnay
Auto-édition
Genre : Fantasy
Public : Young adult
Nombre de tomes : Préquel de la duologie "La Cité des Sang-Pur"
Nombre de pages : 226
Prix : 11,90 €

Résumé

Après une guerre sans merci, les Sang-Pur ont réduit les Poussières en esclavage. Plus que partout ailleurs, c’est à Imwin, la capitale, que ces derniers sont persécutés. Ils ne rêvent que d’une chose: la liberté.

Eshan est un Poussière au service d’un des plus grand Souffle de la capitale. De sa famille, seul subsiste le vieux Thioto à la santé déclinante. Quel Sang-Pur accepterait de garder un esclave devenu un tel poids ? Pour protéger celui à qui il tient le plus, Eshan pourrait bien tout risquer, quitte à défier la noblesse.

Eazzade est une jeune noble qui a le pouvoir de manipuler l’eau. D’une nature exigeante, elle est employée dans la plus grande société de construction de la ville. Lorsqu’on lui impose un projet en totale opposition avec ses aspirations, son ambition est mise à rude épreuve.

Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer. Pourtant, un chantier historique risque de les rapprocher… et de changer, à jamais, l’histoire d’Ermera.

Mon avis

Si vous ne le saviez pas, j'ai adoré la duologie de La Cité des Sang-Pur ! Et c'est tout naturellement que j'ai acheté ce livre aux Imaginales à Lucille. Cela a été une chouette lecture même si, je l'avoue, j'en aurais voulu plus x).

On suit alternativement Eazzade, une Sang-Pur pouvant manipuler l'eau et Eshan, un Poussière. Ce dernier prend soin de son père, qui enchaîne les maladresses suite à son âge. 

J'ai apprécié l'intrigue proposée : on se place aux prémices d'une rébellion pour les deux personnages.

Je ne suis malheureusement pas fan de la romance (de base), donc cela n'a pas pris avec moi. Néanmoins, je pense que c'est parce que j'aurais voulu qu'il s'écoule plus de temps pour que les deux personnages puissent être développés du côté "sentiments".

J'ai beaucoup aimé les deux personnages, qui découvrent les injustices de leur monde et on a envie de transformer le système. Eazzade a peut-être l'évolution la plus rapide, mais j'ai trouvé que sa démarche était tout aussi noble que celle d'Eshan.

L'écriture est, à mes yeux, bien plus fluide que le premier tome de La Cité des Sang-Pur (en tout cas de mes souvenirs, mais pour cela, il faudrait que je le relise xD). Le faible nombre de pages fait qu'il se lit très rapidement (et j'aurais évidemment voulu davantage de pages xD). 

En bref ? C'est un très bon préquel pour mettre un pied dans cet univers.

Des bisous ~ 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires