Lecture VO : Capturing the Devil (Stalking Jack the Ripper #4) ~ Kerri Maniscalco

Informations

Auteure : Kerri Maniscalco
Éditeur VO : Jimmy Patterson
Genre : Fiction historique, Romance
Public : Young adult
Nombre de tomes : 4/4
Nombre de pages : 453
Prix : ~10 € (broché), ~18 € (hardback)


Résumé

Audrey Rose Wadsworth and Thomas Cresswell have landed in America, a bold, brash land unlike the genteel streets of London they knew. But like London, the city of Chicago hides its dark secrets well. When the two attend the spectacular World's Fair, they find the once-in-a-lifetime event tainted with reports of missing people and unsolved murders.

Determined to help, Audrey Rose and Thomas begin their investigations, only to find themselves facing a serial killer unlike any they've heard of before. Identifying him is one thing, but capturing him---and getting dangerously lost in the infamous Murder Hotel he constructed as a terrifying torture device---is another.

Will Audrey Rose and Thomas see their last mystery to the end---together and in love---or will their fortunes finally run out when their most depraved adversary makes one final, devastating kill?

Mon avis

J'étais prévenue : ce livre avait une découpe particulière qui pouvait potentiellement ne pas me plaire, notamment la partie "romance". Et c'est malheureusement le cas, même si l'enquête aurait pu davantage me plaire.

En effet, dans ce tome on continue à suivre Audrey Rose et Thomas qui ont débarqué en Amérique. Une nouvelle vague de meurtres survient et nos deux compagnons vont donc mener l'enquête. Or, leur plan pour vivre leur amour va se trouver "légèrement' torpiller.

J'adore Thomas et je trouve qu'Audrey Rose ne le mérite clairement pas. Elle n'en fait encore une fois qu'à sa tête (cf tome 3). Et je me dis "l'amour rend vraiment bête" parce qu'il est hyper intelligent mais clairement, ses sentiments l'aveuglent...

L'intrigue tourne, sur la première partie, essentiellement autour de la romance, ce qui m'a un peu déplu. Pas parce qu'ils ne matchent pas ensemble, mais parce qu'on nous ajoute encore et toujours du drama inutile... Au final, je me suis désintéressée de l'intrigue "enquête" qui prenait beaucoup de trop de temps à venir et j'ai terminé par lire le livre en diagonale...

Pour conclure, si j'ai aimé les deux premiers tomes qui se focalisaient sur l'enquête et la romance en arrière-plan, les deux derniers tomes ne m'ont pas convaincue...

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires