Bilan 2022

Bonjour bonjour 😀

Comme chaque année, un petit bilan de fin d'année s'impose !

Les valeurs chiffrées (sauf modification d'ici la fin d'année) :
  • 43 romans VF
  • 25 romans VO
  • 32 mangas
  • 8 BD
  • 1 roman graphique
Soit un total de 106 livres lus, ce qui est équivalent à l'année dernière en terme chiffré, mais non en terme de contenu. Et ce n'est pas grave ! Car j'ai été occupée ailleurs et c'est beaucoup mieux pour moi 😊

Niveau coups de cœur, ils sont relativement peu nombreux cette année :
  • La maison aux 36 cléfs de Nadine Debertolis ;
  • The Circus of Stolen Dreams de Lorelei Savaryn ;
  • The House in the Cerulean Sea de T. J. Klune.
Mes objectifs 2022 étaient de :
  • Diminuer ma PAL : elle a effectivement diminué mais... Clairement, avec mon rythme de lecture diminuée, elle n'a pas atteint les 52 livres restants 😂 (et avec les fêtes, n'en parlons même pas 😂)
  • Ecrire : gros fail ! Je n'ai absolument pas touché mon clavier cette année... Mais ça sera pour une prochaine fois ;)
  • Voyager : j'ai enfin pu aller à Londres ! Et c'était magique ! Je n'ai pas encore choisi de nouvelle destination par contre... 😂
  • Challenges
    • Challenge 12 mois 12 personnes : 5/12 livres lus dont 2 abandonnés... Waow 😂. J'en avais beaucoup plus dans ma liste, mais ce sont les résultats des livres que j'avais officiellement affiché en story... Mais tant pis :)
    • Challenge Goodreads : 108/100 livres lus même si ce n'est pas 100 "romans" lus, le challenge est atteint 😂
    • Challenge personnel VO : Objectif d'un roman VO par mois... atteint !
  • Zéro pression : Un peu de pression quand même... J'ai lu beaucoup moins cette année, car j'associais Instagram à ma lecture. Or, avec la pression présente sur ce réseau, j'ai été "dégoûtée" de la lecture, de l'envie de poster... Et voir qu'en 4 ans, je n'ai pas atteint un "certain nombre" d'abonnés m'a encore plus démoralisée que ce que je pensais. J'ai pris du recul et aujourd'hui, je ne vais quasiment plus sur Instagram (ma safeplace est devenue Twitch). Je continue de publier mais lentement, et avec des photos qui me prennent moins la tête 😊
Mes objectifs 2023, quels sont-ils ?
Pour faire simple ? Les choses habituelles sans objectif particulier :
  • Diminuer ma PAL et surtout, ne plus forcer sur un livre que je n'aime pas !
  • Ecrire dès que j'en ai envie !
  • Voyager toujours, mais peut-être visiter des lieux plus près de chez moi pour changer;
  • Et mes challenges ? Lire les restants du challenge 12 mois 12 personnes plutôt que d'en retenter un ; conserver celui de Goodreads ainsi que mon personnel VO, mais pour le reste : RIEN !
  • Continuer à faire tout ça, sans pression.
Et vous, quels sont vos objectifs ? 😊

Des bisous à vous en cette fin d'année ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires