Lecture VO : Winterwood ~ Shea Ernshaw

Informations

Auteur : Shea Ernshaw
Éditeur VO : Simon Pulse
Éditeur VF : Rageot
Genre : Fantasy, Romance
Public : Young Adult
Langue originale : Anglais
Nombre de tomes : One-shot
Nombre de pages : 323 (hardback)
Prix : ~20 € (hardback VO)

Résumé

Be careful of the dark, dark wood…

Especially the woods surrounding the town of Fir Haven. Some say these woods are magical. Haunted, even.

Rumored to be a witch, only Nora Walker knows the truth. She and the Walker women before her have always shared a special connection with the woods. And it’s this special connection that leads Nora to Oliver Huntsman—the same boy who disappeared from the Camp for Wayward Boys weeks ago—and in the middle of the worst snowstorm in years. He should be dead, but here he is alive, and left in the woods with no memory of the time he’d been missing.

But Nora can feel an uneasy shift in the woods at Oliver’s presence. And it’s not too long after that Nora realizes she has no choice but to unearth the truth behind how the boy she has come to care so deeply about survived his time in the forest, and what led him there in the first place. What Nora doesn’t know, though, is that Oliver has secrets of his own—secrets he’ll do anything to keep buried, because as it turns out, he wasn’t the only one to have gone missing on that fateful night all those weeks ago.

Mon avis

J'ai reçu ce livre dans une des premières box de la Owlcrate. Je pense que j'aurais adoré le lire à ce moment, lorsque je débutais encore avec l'anglais. 

Les personnages ne sont pas réellement attachants car on nous laisse dans le flou. Je n'ai pas aimé le personnage de Nora qui va se répéter très souvent, ni celui d'Oliver (le pendant masculin de Nora ou presque niveau pensées). Les deux personnages ont des redondances entre leurs points de vue, ce qui m'a déplu. De plus, la romance ne fonctionne pas pour moi.

L'écriture est très répétitive et c'est ce qui m'a le plus déplu : autant en débutant en anglais, cela nous permet de comprendre facilement le texte, autant aujourd'hui je trouve que ça ne passe plus. Surtout que l'histoire n'est clairement pas très dynamique et qu'il y avait moyen d'écourter le texte, sans perdre grand chose (hormis des pages). Contrairement à d'autres lecteurs, je n'ai pas trouvé que le livre dégageait une ambiance particulière.

L'intrigue est assez cousue de fil blanc pour moi, et j'ai terminé ce livre en lisant en diagonale. Pour moi, c'est clairement une lecture oubliable. Peut-être qu'il vous plaira avec le retour de l'hiver : tout dépend de ce que vous avez envie de lire.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires