Lecture VO : The City of Lost Dreamers ~ Lisa Lueddecke

Informations

Auteure : Lisa Lueddecke
Éditeur VO : Scholastic
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse
Langue originale : Anglais
Nombre de tomes : One-shot
Nombre de pages : 275 (broché)
Prix : ~10 € (broché VO)

Résumé

A coming of age story set in a gripping new fantasy world - perfect for fans of Leigh Bardugo and Laini Taylor.

In a city that has been struck off the map, cursed to wander forever by the famed map magician Baba Yaga, a young girl called Siya accidentally finds the lost pieces of the magical map that will reunite her city with the rest of the world.

Always overlooked as the magic-less daughter of a powerful magician, she believes this is her moment to prove her worth. But instead of being celebrated, she is now hunted by powerful forces threatening the city.

With the help of her worst enemy, Feodor, Siya must unravel the mystery of why the Map Makers' Guild is so desperate not to let the map be completed, find Baba Yaga and become the saviour of her city.

Mon avis

J'avais trouvé le résumé très intéressant et j'avais ajouté ce livre à ma longue wishlist x). Une fois ouvert, très rapidement j'oubliais ce que je lisais. Je ne sais pas si la fatigue qui faisait que j'avais un manque de concentration, mais cela a certainement joué.

L'intrigue est plutôt bien menée même si elle est assez évidente, comme pour la plupart des romans jeunes adultes.

J'ai eu beaucoup de mal avec les prénoms très semblables entre les différents personnages (certains commençaient par la même lettre).

J'avoue ne pas connaître l'histoire de Baba Yaga et j'ai bien apprécié cette histoire de malédiction. Pour faire simple, la ville de Shard a été séparée de Sarsova par la sorcière. Shard se déplace sur un autre plan.

La magie est un peu étrange, un mélange entre des incantations et des parchemins. Cette magie permet de créer de portes qui peuvent mener a d'autres plans.

La romance est mignonne et le love interest est prévenant et doux. Même si, pour être tout à fait honnête, je ne me souviens absolument pas de lui au début du livre xD.

Il y a peut-être un petit quelque chose qui n'est pas résolu à la fin et cette dernière est un peu rapide à mon goût.

C'était une lecture un peu oubliable pour moi, mais peut-être pas pour vous ?

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires