Avis Lecture : Atypicalypso 1/2 ~ Megära Nolhan

Informations

Auteure : Megära Nolhan
Autoédition
Genre : Science-Fiction
Public : YA
Nombre de tome : 1/2
Nombre de pages : 252
Prix : 23 € (relié)

Résumé

ATTENTION / OUVRAGE CENSURÉ Loi 1458.B sur les livres au contenu calomnieux
Ouvrir le présent ouvrage expose son détenteur à une amende de 135 000 unités et à une peine de 3 ans d’emprisonnement. Si vous trouvez ce livre, merci de le remettre au bureau de la Confédération Intergalactique le plus proche de chez vous. Si vous avez une quelconque information sur l’identité de l’auteur.rice ou de ses complices, merci de contacter immédiatement le Bureau Fédéral Intergalactique au numéro suivant : C41YP5O-2456 (0,2 unités la minute depuis une colonie, gratuit depuis une station spatiale de la CI).

Plongez dans une aventure spatiale hors du commun avec la plus grande cambrioleuse de l’univers ! Rebondissements, courses-poursuites et révélations haletantes vous attendent entre ces pages.

Mon avis

J'ai entamé la lecture de ce tome 1 lorsque j'ai appris que le tome 2 allait bientôt bénéficier d'une campagne Ulule (histoire de savoir si je prends le tome 2 direct ou pas). Et si au début, le personnage de Calypso ne me plaisait pas des masses, j'ai tout même bien aimé ses relations et l'intrigue, qui m'a rappelé un certain épisode de Stargate SG-1 (toute ma jeunesse).

L'intrigue est mise en place au fur et à mesure, puisqu'on prend le temps de nous présenter les personnages et l'univers. On découvre de nouvelles espèces vivantes dans ce nouvel espace, et c'est vraiment pas mal.

Les personnages sont tous assez atypiques (et d'autres sont clichés vous me direz). Ils ont de chouettes interactions qui nous permet de découvrir les facettes (et le passé) de chacun. J'ai eu ma préférence pour Ivy (je l'adore même XD).

On alterne entre un chapitre du point de vue de Calypso et un autre, sous forme de rapports vidéo. Cela dynamise assez l'histoire sans que ce soit barbant. L'histoire est au final très dynamique.

J'étais soulagée de ne pas avoir de romance à lire au cœur de l'histoire (si si, un soulagement carrément !), même si on en a voit une se profiler à l'horizon. Néanmoins, je n'y ai pas forcément cru (oui je suis chieuse jusqu'au bout XD).

Lorsque je lisais des avis sur l'écriture, je m'attendais à quelque chose de fou (du coup j'avais des attentes assez hautes). La plume est fluide avec de l'humour, mais je m'attendais à quelque chose de peut-être un peu plus recherché ou explicatif (parce que l'hyperespace pour moi, c'est pas forcément de l'instantané xD). Mais ça reste très fluide et agréable à lire attention !

Bref, un chouette premier tome, dont je me suis procurée la suite dans le même format (par campagne Ulule).

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires