Lecture VO : Serpent & Dove (tome 1) ~ Shelby Mahurin

Informations

Auteure : Shelby Mahurin
Éditeur VO : HarperTeen
Éditeur VF : De Saxus
Genre : Fantasy, Romance
Public : Young Adult
Langue originale : Anglais
Nombre de tomes : 1/3
Nombre de pages : 520 (Hardback VO)
Prix : ~10 € (broché VO)


Résumé VF

De la magie, des sorcières, un choc fantasy de sorcellerie et d'amour interdit signé par l'incroyable et talentueuse Shelby Mahurin.
Serpent & Dove est le 1er tome d'une trilogie qui va vous envouter !
Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

Mon avis

J'ai reçu ce livre dans une box de la Fairyloot à sa sortie anglophone. J'en avais lu 30 pages avant de le mettre de côté. Le pire ? J'avais acheté les tomes suivants, pour me donner l'envie de lire. J'ai fini par me lancer en ayant peu d'attente, puisqu'il y avait peu de chance qu'il me plaise au vu des divers avis que j'ai consulté. Et, sans surprise, j'ai abandonné à 142 pages. 

On alterne entre le point de vue de deux personnages, Louise, une sorcière et Reid, un Chasseur. Si j'ai "bien" aimé les personnages de Louise et de Reid au début, je les ai trouvés plats et vus et revus.

L'intrigue ne m'a pas particulièrement emballée, ou en tout cas, j'attendais d'en savoir plus sur un certain objet, mais cela passe vite à la trappe (là où je me suis arrêtée).

Le livre n'est pas mal écrit, loin de là, mais ça ne dégage pas énormément d'émotions pour moi. De plus, les personnages n'ont pas su me captiver. C'est dommage parce que le worldbuilding aurait pu me plaire.

C'est un abandon total pour ma part.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires