Avis lecture : Les Entremondes, tome 2 : La clef des trésors oubliés ~ Sean Easley

Informations livresques

Auteur : Sean Easley
Éditeur : Lumen
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse
Nombre de pages : 444
Nombre de tome : 2/2 (à ce jour)
Tarif : 16 €

Résumé

La magie existe ! Mieux encore, elle s’incarne dans des lieux étranges et fascinants qui, invisibles, n’ouvrent leurs portes qu’à quelques rares élus. C’est ainsi que le jeune Cam a découvert l’existence d’un Hôtel merveilleux, dont les portes enchantées s’ouvrent un peu partout à travers le monde : l’ascenseur peut donner sur les canaux de Venise, la fenêtre de votre chambre vous dévoiler des dunes à perte de vue et votre placard s’ouvrir sur les neiges de l’Himalaya ! Désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de cet étonnant bâtiment, Cam a la difficile mission de préserver l’Hôtel, plus en danger que jamais… Et les ombres s’amoncèlent autour de lui !

Mon avis

Je gardais un bon souvenir, certes assez flou, du premier tome des Entremondes. J'avais adoré l'histoire, le personnage principal et les relations qu'il tisse avec les autres enfants. J'ai lu un résumé spoilant pour me remémorer l'histoire du premier tome (résumé que je n'ai absolument pas compris ahah). Ma mémoire est revenue plus ou moins au cours de ma lecture x).

On suit toujours Cam qui travaille à l'Hôtel en tant qu'apprenti Majordome. Son rôle est d'accueillir les clients de l'Hôtel et de faire en sorte que tout se passe bien. Or, ce n'est pas le cas notamment parce que d'étranges événements surviennent et portent l'empreinte de Nico, son ami qui a quitté l'Hôtel pour prendre en charge le Musée.

C'est très long à se mettre en place et je trouve que cela n'apporte pas d'éléments nouveaux à l'histoire. Cam est toujours surprotecteur avec sa sœur jumelle, Cass, mais cela se tient puisqu'il a toujours pris soin d'elle. C'est néanmoins toxique et il met énormément de temps à s'en apercevoir. Les autres personnages font des apparitions mais on ne nous les présente plus vraiment... Même la menace et le méchant ne sont pas très présents...

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur la magie. Et pour être tout à fait honnête : ça n'est pas bien expliqué. On fait des paragraphes et après ? On ne comprend toujours pas comment elle fonctionne réellement (en tout cas, je n'ai pas compris et on explique plusieurs fois). Et c'est hyper décevant puisqu'on sent qu'on peut en faire plein de choses mais c'est très mal amené.

Le livre devient réellement captivant sur les 100 dernières pages où il se passe enfin quelque chose. Le reste du temps, Cam est énervant, tourne en rond les mêmes idées... Alors certes c'est un livre jeunesse, mais il est censé se surpasser et ce n'est vraiment visible que dans le dernier quart du roman...

Pourtant, le livre se lit très bien mais les explications et l'action ne sont pas au rendez-vous. A la façon dont se termine le livre, on s'attend à une suite et j'ai l'impression qu'elle tarde à venir (le tome 3 n'est pas encore sorti en anglais). Je ne sais pas si je lirai la suite, tout dépendra du nombre de tomes dans cette saga : s'il y en a 3, je la lirai, sinon je passerai mon tour. Bref, je suis assez déçue par ce tome.

Des bisous ~ 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires