Avis Lecture : La Légende des Quatre, tome 3 : Le clan des serpents ~ Cassandra O'Donnell

Informations

Auteure : Cassandra O'Donnell
Éditeur : Flammarion jeunesse
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse
Nombre de pages : 432
Nombre de tomes : 3/4
Prix : 15 €

Résumé

Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s’indigne du sort réservé aux innocents. Parviendra-t-elle à faire plier l’inflexible prince des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp...

Mon avis

J'ai enchaîné directement à la suite du tome 2 (non c'est mort j'attends plus et je les enchaîne xD). Et si j'ai adoré l'intrigue politique, la romance ici ne me convainc plus.

En effet : c'est la guerre entre les Yokaïs et les humains. Les différents clans Yokaïs décident de former une alliance afin d'éradiquer les humains qui sont devenus trop dangereux pour le reste du monde.

Les personnages sont toujours égaux à eux-mêmes : Maya est toujours aussi têtue (on l'appréciera ou non pour ça, mais c'est un personnage constant avec des valeurs). Ce qui m'étonne c'est que l'entourage de Maya ne la connait pas et cela mène à des situations ou j'ai eu envie de me facepalm xD. Il y a aussi le changement presque radical de Wan qui m'a gênée. 

On parle un peu également d'un étrange mal qui toucherait les Yokaïs, même si on n'en connaît pas (encore) l'origine ou les raisons.

C'est toujours aussi fluide et addictif (j'ai commencé le soir et j'aurais pu le terminer dans la foulée si je n'avais pas été KO). Et c'est rythmé donc aucune raison de s'ennuyer. Cependant ce tome montre des lacunes à mes yeux au niveau des descriptions.

Bref, c'est chouette mais j'ai quand même hâte de savoir comment cette histoire se termine.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires