Lecture VO : Frostheart, Rise of the World Eater (tome 3) ~ Jamie Littler

Informations

Auteur : Jamie Littler
Éditeur VO : Puffin
Éditeur VF : Nathan (actuellement tome 1 et 2 traduits)
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse / middle-grade
Nombre de tomes : 3/3
Nombre de pages : 502
Prix : ~ 9,00 € (broché VO)

Résumé

The bestselling Frostheart trilogy concludes in this epic story of bravery, loyalty and friendship.

Ash faces his greatest challenge yet as the evil Wraith leader Shaard unleashes the dreaded Devourer from its centuries-long imprisonment. Only by uniting can the peoples of the Snow Sea hope to stand against the monster's wrath, but as the Devourer targets the stronghold of Aurora, the tribes remain as divided as ever.

In a last desperate move, Ash and the crew of the Frostheart journey to the yeti lands, where humans are forbidden, in search for the truth about the Devourer's origins, and the one weakness that may prove its undoing...

Mon avis

J'avais vu le premier tome de cette saga sur le compte Instagram "thewildsasha" et je ne regrette absolument pas d'avoir suivi cette recommandation ! Ce livre (et plus largement la saga) m'a fait passé par toutes les émotions possibles : tristesse, joie, peine, colère... J'ai adoré ! Et je suis tellement triste que ce soit fini...

On continue l'aventure aux côtés d'Ash. Il y a un nouvel obstacle : Shaard veut libérer un ancien Leviathans qui pourrait détruire le monde. Evidemment, Ash et l'équipage du Frostheart vont tout tenter pour l'en empêcher, malgré les obstacles qui se dresseront sur leur route.

Les personnages sont terriblement attachants, cohérents et crédibles ! Ils sont construits et évoluent au fil des tomes, et c'est vraiment plus qu'appréciable : on comprend d'où ils viennent, pourquoi ils agissent comme ils le font... Ils véhiculent tous des messages différents pour se rejoindre sur la trame de l'histoire et faire grandir Ash. 

Et des messages il y en a plein : que ce soit sur son identité, sur l'image qu'on les autres ont de nous et sur ce qu'on peut faire pour agir, sur l'amitié, sur la famille... C'est criant de vérité, et ça m'a énormément touchée. Oui, vous vous doutez que j'ai larmoyé (explosé en sanglots serait peut-être plus juste) au cours de ma lecture.

On en découvrira un peu plus sur le monde d'avant, sur les Leviathans et sur cet univers en général. J'avoue que j'aimerais avoir des explications et des approfondissements sur certains détails (donc oui, un nouveau livre ahah), mais tout est résolu dans ce troisième (et dernier) tome.

Je suis toujours une fan absolue des dessins de l'auteur qui illustrent des scènes et passages clefs. Les images en elles-mêmes, véhiculent autant d'émotions (si ce n'est pas plus) que le texte.

Bref un coup de cœur phénoménal et je ne m'en lasserai probablement jamais (sauf de pleurer xD).

"It's always after the darkest night that the sun shines brightest."

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas lire en anglais, sachez que les deux premiers tomes sont déjà traduits en français chez Nathan, donc vous n'avez aucune excuse pour lire cette pépite jeunesse :p

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires