Avis Lecture : Witch Song ~ Amber Argyle

Informations

Auteure : Amber Argyle
Éditeur : Lumen Éditions
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de pages : 457
Nombre de tomes : 1/3
Prix : 15 €

Résumé

La chasse aux sorcières est ouverte !

Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d'Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d'un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Mon avis

Ce livre dormait dans ma PAL depuis que je l'avais acheté à Montreuil en... 2018 ! Quasiment trois longues années à dormir dans ma bibliothèque. Si le pitch de départ m'avait plu à l'époque, j'avoue que je n'ai pas réussi à accrocher et j'ai même abandonné ce roman à la page 215 (soit à 47%, presque la moitié).

En effet, je n'étais pas très fan de l'histoire ni des personnages. Il ne se passe pas grand chose sur le début du roman et quand finalement, il se passe un truc, ça tombe comme un soufflet : c'est trop rapide. De même, il y a pas mal d'ellipses, pour éviter de nous ennuyer avec des détails, mais une année qui s'écoule sur même pas vingt pages, cela m'a fait bizarre. Et cela ne m'a malheureusement, pas permis de ne pas m'ennuyer...

Brusenna est la jeune femme ingénue, qui ne connait pas l'étendue de ses pouvoirs car sa mère a tout fait pour la protéger (par l'ignorance tout ça tout ça). Ainsi elle devra étudier seule la magie (d'où l'année écoulée) mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas, de nous-mêmes, évaluer ses progrès. 

Il y a également des choses que je n'ai pas trouvé cohérentes dans le comportement de Brusenna ou Joshen. C'est un YA me direz-vous et donc, ces deux personnages doivent forcément avoir un problème de communication (oui oui, vous savez de quoi je parle xD). Mais je trouve que ça ne fonctionne pas vraiment.

L'univers m'avait plu, puisque les sorcières chantent pour faire de la magie et affecter les plantes. Je trouve cela original même si j'avoue que je ne sais pas trop comment elles font pour se battre... Surtout que les sorcières sont censées être accompagnées de protecteurs donc elles pourraient chanter et leur protecteur faire diversion ou dégommer la sorcière en face, je ne sais pas trop...

Je n'avais pas d'attente particulière pour ce roman, mais je pense qu'il manque de rythme et de descriptions (univers et explications, personnages, etc.). Cela m'aurait permis de m'attacher aux personnages, car je vous avoue, il aurait pu se passer un truc de dingue, ou il aurait pu tous mourir, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid tellement je n'étais pas connectée à cette histoire... Bref c'est dommage mais c'est comme ça. Alors évidemment, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé ce roman que vous n'allez pas l'aimer, bien au contraire ! C'est juste que pour moi, il me manque des éléments pour vraiment apprécier cette histoire.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. "Surtout que les sorcières sont censées être accompagnées de protecteurs donc elles pourraient chanter et leur protecteur faire diversion ou dégommer la sorcière en face, je ne sais pas trop..."
    Multi-tâches les bonhommes. Donnez-leur une augmentation, ils ne sont pas assez bien payés.

    RépondreSupprimer
  2. "puisque les sorcières chantent pour faire de la magie"
    Est-ce qu'on peut vraiment m'en vouloir d'envisager que l'histoire serait tellement plus intéressante et amusante si on suivait plutôt une sorcière qui chante comme une m*rde?

    RépondreSupprimer