Lecture VO : The Forbidden Wish ~ Jessica Khoury

Informations

Auteure : Jessica Khoury
Éditeur VO : Razorbill 
Genre : Fantasy
Public : Young adult
Nombre de tomes : One-shot
Nombre de pages : 352
Prix : ~10 € (broché), ~18 € (hardback)

Résumé

She is the most powerful Jinni of all. He is a boy from the streets. Their love will shake the world...

When Aladdin discovers Zahra's jinni lamp, Zahra is thrust back into a world she hasn't seen in hundreds of years—a world where magic is forbidden and Zahra's very existence is illegal. She must disguise herself to stay alive, using ancient shape-shifting magic, until her new master has selected his three wishes. 

But when the King of the Jinn offers Zahra a chance to be free of her lamp forever, she seizes the opportunity—only to discover she is falling in love with Aladdin. When saving herself means betraying him, Zahra must decide once and for all: is winning her freedom worth losing her heart?

As time unravels and her enemies close in, Zahra finds herself suspended between danger and desire in this dazzling retelling of Aladdin from acclaimed author Jessica Khoury.

Mon avis

Vous le savez, j'adore les réécritures de contes. Il me fallait donc lire ce roman qui nous propose une réécriture du conte d'Aladdin et de la lampe. Très loin de la fanfare du film Disney (que j'adore soit dit en passant), ce livre est plus posé et met au premier plan la romance adjointe à une belle plume.

Ainsi on suit Zahra, un génie enfermé dans une lampe depuis des centaines d'années capable d'exaucer trois vœux pour chaque personne qui obtiendra sa lampe. Jusqu'au jour où Aladdin, un voleur qui aspire à se venger, trouve sa lampe.

J'ai beaucoup aimé Zahra et le fait qu'elle soit le génie de la lampe. Son histoire est assez brumeuse au début et on découvre assez rapidement son passé. Mais elle est intéressante à suivre puisqu'elle intériorise ses émotions, mais elle manipule également Aladdin pour parvenir à ses fins. Aladdin est assez semblable à celui du film, orphelin et voleur, mais son passé nous est dévoilé assez rapidement. 

C'est un livre avec un peu de politique même si c'est plutôt la romance et la psychologie de Zahra qui sont mises en avant. Les histoires et l'univers sont intéressants et bien amenés même si, j'avoue, j'aurais aimé voir davantage de jinns et en savoir toujours plus sur cet univers qui me plaît.

J'ai trouvé la plume musicale et très raccord avec l'univers, même si le livre écrit est à la première personne. De plus, on a souvent l'impression que la narratrice s'adresse à nous ce qui est un peu déroutant au début, mais qui reste raccord avec l'histoire. Le niveau d'anglais ne m'a pas paru insurmontable pour débuter.

La fin m'a fait l'effet d'une fin ouverte mais je ne saurais l'affirmer puisque c'est censé être un one-shot. Mais peut-être que l'auteure se laisse des portes ouvertes ?

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre pour cette belle histoire surtout.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. I hate that. I hate les fins ouvertes!!!!! (non en vrai, ce livre a l'air génial!)

    RépondreSupprimer