Avis Lecture : Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or ~ Hailey Turner

Informations

Auteure : Hailey Turner
Éditeur : Editions MxM Bookmark (Imaginaire)
Genre : Urban-Fantasy
Public : Adulte
Nombre de tomes : 1/6 (en cours)
Nombre de pages : 408 (broché)
Prix : 20 € (broché)

Résumé

Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser.

Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu'Agent Spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d'honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu’il revit dans chacun de ses cauchemars.

Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion.
En cherchant de nouveaux alliés pour s'en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n’est autre que le loup-garou que le Destin n’arrête pas de mettre sur sa route.
Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n’a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir ce qu’il ne peut avoir.
Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d’emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son cœur et son âme.

Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n’a pas d’autre choix que de faire ce qu’il fait de mieux : tromper la mort.

Mon avis

J'ai profité d'une promo numérique pour me prendre les 5 tomes à petit prix de cette saga qui m'intéressait. D'ailleurs rappelez-moi de ne plus jamais prendre une intégrale sur ma liseuse : on a l'impression de ne pas avancer XD ! 

L'intrigue commençait vraiment bien puisqu'on doit enquêter sur une série de meurtres à Manhattan, dans un univers qui avait vraiment tout pour me plaire : de la magie dans notre monde (différente selon les affinités et les rangs, des voyants), des dieux et des créatures surnaturelles. Même si cela avait un goût de "trop", genre... Presque indigeste. Or, si l'histoire commençait bien, j'ai eu du mal avec ses différents personnages.

On suit pour l'essentiel de l'histoire, Patrick Collins, un agent spécial dépêché par l'Agence des Opérations Surnaturelles pour enquêter sur cette série de meurtres. J'ai trouvé son passé intéressant puisqu'il a déjà participé à une guerre auparavant et souffre encore de stress post-traumatique, mais a également des séquelles physiques comme magiques. Mais soyons honnête, il a un caractère de cochon et est, à mes yeux, assez peu attachant. Par ailleurs, je trouve que les autres personnages sont assez fades. Ils sont présentés rapidement et j'ai eu également du mal à savoir qui était qui.

De même, je n'ai pas vraiment aimé la "romance" simplement parce qu'elle est absente. Je ne suis pas super fan des scènes de sexe dans un roman, encore moins quand on ne s'attarde pas un minimum sur les sentiments des personnages en question. Or ici, je n'ai ressenti aucune alchimie, uniquement une sorte d'attirance. 

Dans l'ensemble, le livre se lit vraiment bien : bien écrit, bien rythmé, avec de l'action et des temps mort pour nous expliquer l'univers, rien à redire.

L'univers et l'intrigue sont très intéressants, mais au final, j'ai perdu l'intérêt que je portais à l'histoire. Bref, je suis déçue et je ne lirai pas la suite.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires