Lecture VO : Traitor to the throne (Rebel of the sands #2) ~ Alwyn Hamilton

Informations

Auteure : Alwyn Hamilton
Éditeur VO : Faber & Faber
Éditeur VF : PKJ
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 2/3
Nombre de pages : 592
Prix : ~ 10 € (broché VO), 17,90 € (broché VF)


Résumé VF

Le destin du désert repose entre ses mains

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

Mon avis

Après presque un mois sur ce roman, je l'ai enfin terminé ! Dire qu'on l'avait commencé en LC avec Alex et j'avais beau être très hypée, j'étais trop HS pour lire et comprendre l'histoire... Du coup, je l'ai mis en stand-by le temps de prendre un peu de repos et... C'était génial !

On suit toujours Amani, qui appartient à la rébellion. Dès le début, on découvre qu'un peu de temps s'est déjà écoulé entre les deux livres. Amani participe donc à pas mal d'actions pour libérer les villes de Miraji du joug du Sultan, même si tout ne se passe toujours comme prévu.

L'univers se densifie mais s'attarde énormément sur les intrigues politiques, qu'elles soient internes à Miraji, ou externe en lien avec les autres pays qui composent l'univers. C'est vraiment hyper dense et en même temps, hyper intéressant. J'adore toujours autant les histoires des Djinns et des First Borns : ça donne du poids à cet univers oriental que j'aime vraiment énormément ! 

On découvre de nouveaux personnages comme d'anciens et c'est toujours un plaisir de voir comment ces derniers évoluent au contact d'Amani (et vice versa évidemment). 

Je l'ai lu en VO, et en soit, si vous avez l'habitude, le livre ne pose pas de difficulté. Par contre c'est la première fois que je relève de "vraies" coquilles dans un roman VO autre que les erreurs des mots français. En soi, ce n'est pas un mal, c'est juste que cela me fait bizarre de relever ce genre de détails.

Le rythme est plus lent que le premier, avec quelques ellipses temporelles et pourtant tout est vraiment dense et importants. J'ai eu l'impression de quelques longueurs, sans pour autant m'ennuyer. 

Bref, j'ai adoré ce second tome même si j'ai mis énormément de temps à en voir le bout !

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires