Lecture VO : Hero at the Fall (Rebel of the Sands #3) ~Alwyn Hamilton

Informations

Auteure : Alwyn Hamilton
Éditeur VO : Faber & Faber 
Éditeur VF : Pocket Jeunesse
Genre : Fantasy
Public : Young adult
Nombre de tomes : 3/3
Nombre de pages : 506 (broché)
Prix : ~10 € (broché VO), 18,90 € (broché VF)

Résumé VF

Le destin du désert repose entre ses mains.
Les rebelles sont anéantis : la plupart d'entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n'a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée de squelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais sera-t-elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?

Mon avis

Une LC avec Alex, encore et toujours (un désastre d'ailleurs xD). Mais on a fini cette saga et ce que je peux en dire, c'est qu'elle gagne en intensité au fil des tomes. En effet, si le premier tome reste très classique pour un roman YA, et le second se tourne vers le politique de l'univers, ce dernier tome clôture la saga en apothéose avec de l'action, des retournements de situations et des décisions difficiles à prendre. D'ailleurs à la fin du roman, j'étais en larmes (enfin bon j'ai pleuré aussi pendant ma lecture donc ce n'est pas forcément significatif. Mais préparez les mouchoirs). 

On poursuit donc l'aventure d'Amani à la tête de la rébellion puisque Ahmed, Delilah, Shazad et d'autres membres clefs de la résistance ont été arrêtés par le Sultan à la fin du tome précédent. Son objectif avec les membres restants ? Les retrouver car Ahmed doit absolument être sur le trône.

J'avoue que j'aime beaucoup le personnage d'Amani même si elle peut être parfois un brin naïve (à mon goût). Elle sait qu'on ne gagne pas une guerre avec des bons sentiments, et compare souvent ses actions à ce que le Sultan ferait (il est cruel donc vous imaginez le truc). De ce fait, elle décide de ne jamais franchir cette ligne imaginaire qu'elle s'impose. C'est parfois frustrant parce qu'en tant que lecteur, on sait que certaines situations auraient pu être évitées si elle avait pris une décision différente. Sinon, j'ai toujours mes chouchou, même si on les voit peut-être un peu moins dans ce tome.

L'auteure n'a aucun scrupule à détruire nos petits cœurs de lecteur/lectrice. Soyez donc prévenus que les personnages que vous aimez vont souffrir. Toutefois j'ai trouvé que cela restait cohérent et rappelons-le : c'est la guerre. Donc oui il y a des blessés et des morts (pas comme dans certaines sagas où tout est bien dans le meilleur des mondes et les personnages survivent pour le fandom). 

La fin proposée est satisfaisante, même si certains retournements étaient peut-être un peu évidents, l'émotion est au rendez-vous et on nous propose une conclusion à l'aventure d'Amani.

Je suis triste de quitter cet univers de sable, de mythes et légendes et de Djinns, mais je vous avoue que mon petit cœur a assez souffert, donc c'est peut-être mieux que ça se termine xD.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. *snif* L'au-autrice est trop cruelle! *snif* Mon pe-petit coeur a é-été dé-détruit par (you know what)! *ugly snif*

    RépondreSupprimer