Lecture VO : Charmcaster (Spellslinger #3) ~ Sebastien De Castell

Informations

Auteur : Sebastien de Castell
Éditeur VO : Hot Key Books
Éditeur VF : Éditions Gallimard
Titre VF : L'antimagicien, L'ensorceleuse
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 3/7
Nombre de pages : 417
Prix : ~10 € (broché VO), 17 € (broché VF)

Résumé VO

Kellen, Reichis and Ferius are on their way to Gitabria, a city where amazing inventions are dreamed up and sold across the land of the Seven Sands.

But when the three of them stumble across a tiny mechanical bird, magically brought to life, they quickly realise all is not as it appears.

Meanwhile two strange Argosi appear, carrying secrets from Ferius' past, together with an unlikely Jan'Tep ally.

And as time ticks on, all the cards in Ferius' deck point to the emerging tides of war . . .

Mon avis

On reprend l'aventure 6 mois après le tome 2. Kellen est toujours sur la route avec Ferius et Reichis et ils tentent à eux trois de résoudre les problèmes rencontrés précédemment. La construction du roman a beau être un brin répétitive, c'est toujours aussi bien, ça se lit toujours aussi rapidement et il y a toujours de l'action, des rebondissements... Bref j'adore !

J'adore les relations qui se renforcent entre les différents protagonistes. Dans chaque roman, on en apprend un peu plus sur les personnages. Kellen gagne en maturité au fil de l'aventure, et ce que j'aime, c'est qu'il ne change pas du tout au tout, mais que c'est progressif. C'est appréciable et ça rend le personnage crédible ! De même, j'adore suivre son raisonnement, notamment quand les pièces du puzzle s'emboîtent et qu'il comprend la situation dans laquelle il est. J'adore toujours Ferius et son parler "argosian" (je ne sais pas l'équivalent français pardon...) : elle parle toujours par énigme et emploie des techniques Argosi qu'elle tente d'apprendre à Kellen. Et puis Reichis, le meilleur business partner, avec un appétit pour l'or, les yeux et les oreilles des "sacs à viande" que nous sommes... Ouh c'est glauque ça ! Mais ça ajoute de l'humour dans certaines situations et c'est plutôt pas mal.

L'intrigue tourne autour d'une discordance : une de ces fameuses cartes peintes par les Argosi pour peuvent changer le monde. Ainsi, la route conduit nos camarades dans une nouvelle ville, Gitabria, pour enquêter et bien évidemment (comme d'habitude), ça ne se déroulera pas aussi bien que prévu.

L'univers s'étoffe un peu plus à chaque tome et je trouve ça totalement dingue ! Le premier tome s'axait sur la magie des Jan'Tep, le second sur un autre type de magie, celui-ci sur quelque chose de nouveau... On est chaque fois surprit de découvrir comment tout s'emboîte !

J'étais un peu triste à la fin de ce roman, mais à mes yeux, celle-ci s'explique tout à fait et montre la belle évolution des divers personnages dans le roman et dans cette saga.

Evidemment, cette aventure/enquête est toujours rythmée par des péripéties, de l'action, des explosions, et de l'humour ! Ça se lit tout seul, sans difficulté particulière... Bref : j'adore !

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires