Avis Lecture : Pretties (Uglies, tome 2) ~ Scott Westerfeld

Informations

Auteur : Scott Westerfeld
Éditeur : Pocket Jeunesse
Genre : SF, Dystopie
Public : Jeunesse
Nombre de tomes : 2/4 (+ un HS)
Nombre de pages : 386 (broché)
Prix : 13,70 € (broché), 7,95 € (poche)

Résumé

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Mon avis

J'ai directement enchaîné avec ce second tome et j'avoue adorer toujours autant cet univers. Je pense que si je les lisais pour la première fois aujourd'hui, je n'aimerais malheureusement pas autant... Mais c'est un détail !

On retrouve donc Tally, qui est devenue une Pretty : belle de son visage à son corps, en passant par son cerveau. Elle participe à des fêtes de Pretties mais toujours en léger décalage, comme si quelque chose n'allait pas. Alors qu'elle retrouve des bribes de souvenirs, elle se rappelle ce qu'incluait l'Opération. Et elle va alors tout faire pour se sortir de la ville.

J'aime assez suivre Tally, même si elle est horripilante, elle l'est beaucoup moins que Shay. J'ai apprécié la romance ici, et j'ai adoré le personnage de Zane !

J'avoue qu'être du côté de New Pretty Town, la ville des jeunes Pretties est assez étrange. C'est la fête tous les jours, mais... A quel prix ? Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont dans une prison dorée à cause des lésions à leur cerveau des suites de l'Opération... 

Il y a pas mal d'actions dans ce tome, notamment parce que Tally et la bande doivent faire des "bêtises" et jouer des tours, mais aussi lorsqu'ils doivent tenter de s'évader. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, c'est très dynamique.

Comme le premier, ce livre se lit rapidement, malgré les nombreuses répétitions des mots "intense" et "foireux", des termes Pretties qui reviennent parfois même trop souvent. 

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires