Avis Lecture : Le Gang des Prodiges, tome 3 : Supernova ~ Marissa Meyer

Informations

Auteure : Marissa Meyer
Éditeur : Pocket Jeunesse
Genre : Science Fiction, Dystopie
Public : Young Adult
Nombre de tomes : 3/3
Nombre de pages : 644 (broché)
Prix : 20,90 € (broché)

Résumé

La conclusion épique de la passionnante trilogie du Gang des prodiges de Marissa Meyer. Qu'adviendra-t-il de Nova et Adrian ?

Alors que dans les rues de Gatlon la bataille continue de faire rage entre les Renégats et les Prodiges, une terrible menace étend son ombre sur la ville. Avec leur pire ennemi dans les parages, Nova et Adrian doivent affronter mensonges et trahisons pour protéger ceux qu’ils aiment. La tâche est encore plus rude pour Nova, qui doit à tout prix garder sa véritable identité secrète. S’ils ne parviennent pas à réconcilier les deux camps de super-héros, ils perdront tout, y compris leur relation naissante...

Mon avis

Un final épique ! J'ai enchaîné avec ce dernier tome parce que... C'était pas possible de rester sur cette fin après le tome précédent. Et franchement ? J'ai encore adoré !

Cette fois-ci on a droit à de vrais combats de super-héros contre super-vilains et les révélations vont bon train. Certaines sont prévisibles, d'autres assez peu et au final, toutes s'imbriquent parfaitement car on est surpris par ces révélations après avoir été induit en erreur !

Les personnages vont découvrir qu'ils ont bien des secrets cachés et cela a brisé mon petit cœur de voir comment ils pouvaient réagir. Même si j'attendais ces révélations dans le premier tome, c'est bien plus intéressant ici, car cela a permis de développer les liens entre les personnages, et de disséminer des indices.

Marissa Meyer ne nous épargne pas, certains personnages ne parviendront pas à la fin de la saga en un seul morceau, et j'avoue, oui, j'ai pleuré. Car même si certains peuvent être des "méchants", au final ils ont eu une évolution telle qu'on peut difficilement les détester.

A nouveau j'ai adoré pouvoir suivre l'évolution psychologique des deux personnages (Nova et Adrian). Ils ne sont pas aussi différents que ça dans le fond, et j'ai vraiment eu mon petit cœur en tout petits morceaux à un certain moment maiiiiiiis : j'ai gardé espoir xD.

La fin est vraiment pas mal, même si je m'attendais à une un peu différente. Néanmoins l'épilogue reste assez surprenant et je me demande si Marissa Meyer n'a pas prévu d'écrire une suite.

Bref j'ai adoré cette saga avec des super-héros et des super-vilains, et des personnages gris attachants !

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires