Informations
Auteure : Marissa Meyer
Éditeur : Pocket Jeunesse
Genre : Science Fiction, Dystopie
Public : Young Adult
Nombre de tomes : 2/3
Nombre de pages : 540 (broché)
Prix : 19,90 € (broché)
Audacieux. Courageux. Impartial.
Serez-vous capable de devenir un héros ?
La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de l'ordre dans la ville. En tant qu'Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville tout entière...
Mon avis
J'ai adoré me replonger dans cet univers (tellement j'étais pressée de le retrouver, je suis allée le prendre à la médiathèque et ils n'ont pas le tome 3 ToT) ! Et c'était si bien ! Cette fois-ci, on s'attarde davantage sur un nouvel élément et la romance entre Adrian et Nova prend un peu plus de place, mais on découvre bien d'autres choses, en plus des nombreux quiproquos toujours présents !
En effet, le service de recherche au sein du QG des Renégats travaille à l'élaboration d'un antidote ou d'un agent capable de supprimer les dons des Prodiges. Mais quel serait le cadre de l'utilisation d'un tel agent ? Car il faut bien déterminer qui le recevra parmi les super-vilains, pour quels méfaits, mais aussi... Auront-ils droit un procès ? La question reste entière. Evidemment une partie de l'intrigue tourne toujours autour de l’infiltration de Nova au sein des Renégats, de sa principale mission ; Adrian et son fameux secret etc.
J'adore toujours nos deux protagonistes principaux que sont Nova et Adrian ! Nova est très grise et Adrian commence à le devenir un peu plus, notamment parce que nos deux compagnons échangent beaucoup leur point de vue et se rapprochent. Leur romance est vraiment agréable, je n'ai pas trouvé qu'elle prenait trop de place et surtout, pour l'un des personnages, c'est plus une mission, malgré la présence de ses sentiments.
Les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques et agréables, même s'ils font plus les sidekicks dans ce tome.
Il y a toujours ces questions autour des super-héros, de leur droit et devoir et de la responsabilité des civils également. Franchement, les réflexions soulevées sont très bien dirigées et permettent de voir que la frontière peut être parfois floue entre le bien et le mal.
Cet univers qu'a construit Marissa Meyer me plaît énormément. Les Prodigues existent depuis très longtemps et ne sont pas juste apparus après une catastrophe naturelle, une éclipse ou autre. Ils ont toujours été présent, mais se cachaient pour diverses raisons. Pourtant, ils ont laissé des traces de leur passage et un certain service chez les Renégats le recense.
Pour finir, je n'ai pas vu les pages défiler car j'avais très envie de savoir la suite de cette histoire et il y a beaucoup d'action, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. J'aime beaucoup la direction que l'auteure prend et surtout, j'ai très envie de me jeter sur la suite (que je n'ai malheureusement pas au moment où j'écris cet article...).
Des bisous ~
0 Commentaires