Avis Lecture : Gods of Men (tome 2) ~ Barbara Kloss

Informations

Auteure : Barbara Kloss
Éditeur : Éditions Rivka
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 2/3
Nombre de pages : 640
Prix : 16 € (hardback)



Résumé

La guerre ne fait que commencer dans le temple du désert…

Sable a été démasquée : elle est en réalité Imari, la fille illégitime du zar d’Istraa, et une Liagée, née avec le pouvoir interdit du Shah. Après dix ans passés à se cacher dans le froid glacial des Landes Sauvages, elle rentre enfin chez elle.

Pleine d’espoir, elle compte bien venir en aide aux ouvriers sol veloriens asservis depuis plus de cent ans. Mais un mystérieux chef liagé sévit dans l’ombre d’Istraa, attaquant villages et temples, incendiant et écrasant tout sur son passage, et Imari n’a d’autre choix que d’apprendre à maîtriser son pouvoir si elle veut éviter la destruction de son peuple.

Mon avis

Avec Maëva, on a lu ce livre en lecture commune. Bien que je n'étais absolument pas dans le mood pour le lire, j'ai trouvé que ce second tome était bien plus intéressant et rythmé, et qu'on voyait (enfin) LA MAGIE. Parce que bon, dans le premier tome, c'est à peine effleuré... Bref ce second tome on trouve : la magie, les intrigues politiques et de l'action (et de la romance !).

Tout d'abord, on commence le livre avec un résumé du tome précédent ! Si toutes les maisons d'édition pouvaient faire cela pour leur saga, ça serait génial (oui parce qu'avec ma mémoire de poisson rouge, ça m'éviterait de relire le tome précédent à chaque fois XD).

On se place quelques jours à peine après la fin du premier tome. Imari est sur la route pour rentrer chez elle, l'endroit où elle a grandi et qu'elle a quitté voilà bien longtemps à Istraa. Elle est accompagnée de son frère et de ses soldats, tandis que Jeric doit faire face à d'étranges disparitions et à son nouveau rôle de dirigeant de Corinthe.

L'intrigue se place davantage sur le rôle de nos deux héros, avec un peu plus de politique. En effet, Imari a pour mission de libérer les Sol Veloriens qui ont tout juste de quoi subsister dans son royaume. Or, cela ne sera pas facile ! De même, les tensions qui opposaient Corinthe et Istraa sont toujours présentes, et les dirigeants doutent de pouvoir faire confiance à ce nouveau roi. 

J'apprécie toujours autant la carte au début du roman, typique pour un roman de Fantasy ! Cependant... J'aurais apprécié que certaines des villes mentionnées dans le romans soient également affichées sur la carte, car il n'y a que les capitales des pays.

Et cette fois-ci... La magie a une bien plus grande place ! En effet, maintenant qu'Imari sait qu'elle peut manipuler le Shah à l'aide de sa flûte, elle s'exerce bien plus, et sans peur. Mais on découvre également d'autres types de mages (ici ils sont appelés des Liagés), qui manipulent différemment le Shah. Bref j'ai trouvé cela très intéressant !

De même, on change de cadre : si dans le premier tome nous étions ensevelis sous la neige et victime d'un froid mordant, cette fois-ci c'est le désert, sa chaleur étouffante et son sable qui sont omniprésents. J'ai trouvé que l'auteure rendait bien cette ambiance un peu plus chaude (et pas que pour la romance hein !). 

J'avoue que j'aurais apprécié un lexique plus complet pour reprendre la plupart des termes, bien qu'on en ait un tout petit au début du roman (ma mémoire de poisson rouge tout ça tout ça).

Comme le tome précédent, la traduction est très bonne et sans lourdeur. De plus, l'aspect musical transparaît bien plus puisqu'Imari joue de son instrument plusieurs fois : et à chaque fois, on est transporté par le texte. J'aurais presque aimé avoir une petite musique pour vraiment m'y fondre davantage. J'ai eu cependant un peu de mal avec certaines scènes de magie au milieu des combats, mais probablement n'étais-je simplement pas dans le bon mood pour lire ce livre.

Bref, cette suite est à la hauteur et même bien meilleure (à mes yeux) que le premier tome.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires