Lecture VO : Rule of Wolves (King of Scars #2) ~ Leigh Bardugo

54589790

Informations

Auteure : Leigh Bardugo
Éditeur VO : Orion Children's Books
Éditeur VF : Éditions Milan
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 2/2
Nombre de pages : 592
Prix : ~10 € (broché VO), ~20 € (relié VO) ; 17,90 € (broché VF)


Résumé VO

The wolves are circling. And Ravka's time is running out.

The Demon King. As Fjerda's massive army prepares to invade, Nikolai Lantsov will summon every bit of his ingenuity and charm—and even the monster within—to win this fight. But a dark threat looms that cannot be defeated by a young king's gift for the impossible.

The Stormwitch. Zoya Nazyalensky has lost too much to war. She saw her mentor die and her worst enemy resurrected, and she refuses to bury another friend. Now duty demands she embrace her powers to become the weapon her country needs. No matter the cost.

The Queen of Mourning. Deep undercover, Nina Zenik risks discovery and death as she wages war on Fjerda from inside its capital. But her desire for revenge may cost her country its chance at freedom and Nina the chance to heal her grieving heart.

King. General. Spy. Together they must find a way to forge a future in the darkness. Or watch a nation fall.

Mon avis

J'ai lu ce livre en LC avec Alex (buddyread du Grishaverse), et cette lecture commune avait mal commencé. J'avais à peine lu deux chapitres en deux jours qu'elle ne l'avait pas commencé xD ! Mais une fois lancé, c'était fini, on a dévoré les pages et les chapitres en un rien de temps tellement on était respectivement emporté par l'histoire. 
 
J'ai adoré retrouver le Grishaverse, et je suis triste de le quitter... Genre vraiment triste car c'est un univers qui se densifie au cours de chaque tome et que j'affectionne énormément.
 
Leigh Bardugo a le chic pour détruire mon petit cœur à coup de marteau. Genre vraiment. Du coup, préparez-vous psychologiquement, parce qu'elle n'épargne pas ses personnages ! Préparez les mouchoirs, c'est un conseil !

Dans ce second tome, on a enfin pleiiiiiin d'intrigues politiques (que j'attendais dans le premier tome) que ce soit entre Ravka et Shu Han, ou les Kerch ou encore Fjerda. Cet aperçu de la politique m'a beaucoup plu, notamment pour la partie au sein de la Ice Court à Fjerda avec le point de vue de Nina (point de vue qui ralentissait énormément le rythme dans le premier tome).

J'ai trouvé que l’alternance des points de vue se répondaient bien mieux dans ce tome-ci comparativement au précédent. J'adore l'évolution des personnages : cela prend du temps et même les interactions qu'ils ont entre eux me les ont rendu réalistes (les interactions entre Zoya et Nikolai, j'adore). J'ai également adoré retrouver certains personnages, qui pour certains, pourrait être considéré comme du fan service. Mais je pense que pour lire King of Scars, il faut déjà être un fan du Grishaverse.

L'univers est pour moi tellement riche et il y a moyen de faire tellement de choses... Alors oui j'étais dépitée par la fin de King of Scars (un peu quand même, on aurait pu trouver autre chose que spoiler : le retour du Darkling). Mais même si j'adore cet univers, je me dis qu'il faudra qu'elle s'arrête à un moment, pour ne pas faire comme Cassandra Clare (pardon, je ne suis pas une grande fan de sa plume et même si j'aime beaucoup l'univers, ça finit par faire "trop" à mes yeux). Enfin, vu la fin de cette saga, elle se laisse des portes ouvertes pour continuer l'aventure dans le Grishaverse.

Ce second tome est bien mieux rythmé, les points de vue sont plus intéressants (à mes yeux) et surtout, l'action et les retournements de situation sont au rendez-vous.
J'ai été emporté par la plume et j'ai eu du mal à m'arrêter. Alors certes, il y a toujours ces quelques répétitions et informations redondantes, mais bon... Je suis passée au-dessus.
 
I think strong men show strength,
but great men show strength tempered by compassion.
 
Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires