Lecture VO : Bridge of Souls (Cassidy Blake tome 3) ~ Victoria Schwab

Informations

Auteure : Victoria Schwab
Éditeur VO : Scholastic
Éditeur VF : Lumen
Genre : Fantastique
Public : Middle-grade, jeunesse
Nombre de tomes : 3/3
Nombre de pages : 300
Prix : env~ 10 € (broché), ~16 € (relié)
Langue : Anglais

Résumé

Where there are ghosts, Cassidy Blake follows ... unless it's the other way around?

Cass thinks she might have this ghost-hunting thing down. After all, she and her ghost best friend, Jacob, have survived two haunted cities while travelling for her parents' TV show.

But nothing can prepare Cass for New Orleans, which wears all of its hauntings on its sleeve. In a city of ghost tours and tombs, raucous music and all kinds of magic, Cass could get lost in all the colourful, grisly local legends. And the city's biggest surprise is a foe Cass never expected to face: a servant of Death itself.

Cass takes on her most dangerous challenge yet...

Mon avis

C'est toujours un plaisir de tirer un Schwab de ma PAL, même si je verse ma petite larme à la fin de chaque saga parce que je suis triste de quitter les univers qu'elle construit. Encore une fois, c'était un tome rythmé (on reste sur du jeunesse) et c'était vraiment sympathique et bien mené !

On retrouve donc Cassidy Blake qui, après avoir visiter l'Ecosse et Paris avec ses parents pour leur reportage, atterrit à la Nouvelle-Orléans pour faire le tour des lieux les plus hantés. Cette fois-ci, Cassie ne va pas s'attirer l'attention d'un fantôme au passé particulièrement morbide : elle va avoir la mort aux trousses, ou tout du moins, l'un de ses envoyés. Cassie (et sa témérité habituelle) va devoir être encore plus prudente. Heureusement, Jacob est là pour la soutenir et la protéger.

Le duo Cassie-Jacob fonctionne toujours avec moi : j'adore leur amitié et leur liste longue comme le bras de règles x).

J'ai adoré la ville et l'ambiance qu'elle dégage : pleine de vie et de fêtes malgré les nombreuses reconstructions suite à de nombreux incendies.

La plume VO de Schwab est reconnaissable même si elle est beaucoup plus légère dans ce roman. C'est agréable et fluide à lire et je conseille vraiment cette saga pour tous ceux qui veulent se lancer dans la lecture en anglais.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires