Avis Lecture : Fingus Malister, Crâne Bavard, Grimoire et Magie Noire (tome 2) ~ Ariel Holzl


Informations

Auteur : Ariel Holzl
Éditeur : Rageot
Genre : Jeunesse, Fantasy
Nombre de tomes : 2/2
Nombre de pages : 192
Prix : 12,5 € (broché)

Résumé

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T. Il faut le dérober au Monarque de l’Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes. Fingus et Polly parviennent à voler le précieux grimoire. Mais une armée de créatures monstrueuses levée par le Monarque encercle le village de Bedlam, menaçant de tuer les habitants si le manuel n’est pas restitué. Que va faire Fingus ?
 

Mon avis

Je me suis procurée ce roman suite à une offre pendant le second confinement par l'éditeur sur Netgalley et après avoir lu le tome 1, j'ai hésité à le lire. J'aime beaucoup l'univers mais c'est peut-être un peu trop jeunesse pour moi. Pourtant, c'est une lecture très chouette et j'ai peut-être davantage préféré ce second tome que le premier !
 
On retrouve notre cher Fingus Malister, apprenti nécromancien, en compagnie du Crâne de son grand-père qui lui donne de sombres précieux conseils afin de devenir un seigneur maléfique et un nécromancien accompli. Pour cela, il va devoir récupérer plusieurs items pour réaliser un sort et récupérer un grimoire : le M.E.C.H.A.N.T.
 
L'intrigue est peut-être simple, mais Fingus est attachant parce qu'il a une certaine morale, malgré les directives de son grand-père. De même que Polly qui, voyant son ami s'éloigner et fomenter un étrange plan, s'inquiète pour son ami. Les personnages sont plus attachants dans ce volume à mes yeux mais peut-être parce que j'avais déjà en mémoire le premier tome ?
 
J'aime beaucoup l'univers qu'a créé Ariel Holzl : sombre et drôle à la fois, tout comme son humour. C'est agréable et rafraîchissant de voir ce type d'univers et d'écriture. J'ai très envie de me procurer ses autres romans.
 
La fin est fermée, donc il n'y aura pas de suite... Et je trouve ça un peu dommage car j'en aurais voulu plus !
 
Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires