Lecture VO : Frostheart, Escape From Aurora (tome 2) ~ Jamie Littler

Informations

Auteur : Jamie Littler
Éditeur VO : Puffin
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse / middle-grade
Nombre de tomes : 2/3
Nombre de pages : 465
Prix : ~ 9,00 € (broché VO) 


Résumé

Ash and the rest of the Frostheart's brave crew have finally arrived at the majestic stronghold of Aurora - and Ash's mind is blown. It's an extraordinary place - unlike anything he's ever seen - and he can't wait to solve the next clue that will lead him to his parents. But it's quickly clear that even Aurora isn't safe for Song Weavers. A fanatical Pathfinder captain has turned the city against Ash and his kind - and it's not long before the Frostheart has to make another break for freedom.

But when a vicious Wraith attack leaves Ash, Lunah, Rook and Tobu stranded on the ice, they will have to use all their strength and cunning to reach safety. But what they find is even more incredible.

Mon avis

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire notamment parce que je ne me souvenais pas de tous les personnages qui composent l'équipage du Frostheart. Une fois passé le tiers du roman, j'étais captivée et j'ai quasiment dévoré les 300 pages restantes. Et sur les dernières 100 pages, je pleurais à peu près toutes les dix pages... Bref c'est une suite absolument géniale !

On retrouve donc Ash et l'équipage du Frostheart qui arrivent finalement au bastion nommé Aurora. Ash cherche toujours à compléter l'énigme donner par ses parents afin de les retrouver et on peut dire que le chemin est semé d’embûches ! Aurora n'est plus sûr pour les Song Weaver et notre vaillant équipage va devoir prendre la fuite, pourchasser par les Wraith.

J'adore toujours autant les personnages et les liens qu'ils ont entre eux. La confiance est le centre de leur relation et ils forment une famille, avec chacun leur doute. Est-ce qu'Ash va devoir choisir entre sa famille sur le Frostheart ou sa véritable famille ? Je vous laisse le découvrir dans ce second tome.

L'univers construit par l'auteur gagne en profondeur puisqu'on découvre des particularités sur les Song Weavers et également sur les Leviathans. Les dessins qui parsèment les pages (globalement un toutes les deux doubles pages de texte) aident vraiment à se figurer les lieux, les personnages et les situations.

L'action est toujours au rendez-vous. Vous me direz "C'est un roman jeunesse c'est normal", et je vous réponds : "Oui mais ce n'est pas le cas de tous !". Les dessins aident à la compréhension mais j'ai trouvé que le niveau d'anglais était un peu exigeant par moment (ou alors j'étais tellement vannée que je n'ai pas tout compris xD).

Je suis dégoûtée d'avoir à attendre fin Septembre 2021 pour lire la suite (et fin) de cette saga jeunesse dépaysante ! Ce dernier tome promet encore davantage d'action !

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires