Avis Lecture : Vampyria (tome 2), La cour des miracles ~ Victor Dixen

Informations

Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Collection R
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 2/3
Nombre de pages : 512
Prix : 17 € (broché)


Résumé

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?

Mon avis

J'ai lu ce bouquin en LC avec Alex et Maëva, à raison de 4 chapitres par jour : une LC d'une semaine c'est plutôt raisonnable non ? Eh bien sachez que ça a été de la torture xD ! Mais ça a été une lecture toujours agréable (la plume de Victor Dixen y est pour beaucoup), l'intrigue est vraiment happante, et de nouveaux personnages font leur apparition, pour notre plus grand plaisir !

On retrouve donc Jeanne, toujours dans la peau de Diane de Gastefriche, qui va devoir mener une enquête au sein même de Paris. En effet, une étrange Dame des Miracles semble avoir fait son apparition et semble également capable de mener les goules pour dévaster les quartiers de la Capitale ! Elle sera toutefois accompagnée pour mener sa mission à bien.

On s'attarde un peu plus sur certains personnages secondaires, et on en découvre de nouveaux qui sont vraiment intéressants. Mais c'est surtout Jeanne qui se rend compte de pas mal de choses, et qui gagne une certaine maturité.

L'ambiance est toujours pleine de manipulation, de faux-semblants et de sang (ce sont quand même des vampyres hein, et avec les goules qui mangent les humains... Ça vous donne une idée). L'enquête est vraiment bien menée, même si on peut se douter de certains des rebondissements. Et comme d'habitude, on n'a pas le temps de s'ennuyer, l'action est même présente dès le premier chapitre !

L'écriture de Victor Dixen est toujours aussi addictive : d'où la torture de ne lire "que" 4 chapitres par jour. Je n'avais clairement pas envie de m'arrêter, mais je me retenais (surtout que je lisais les chapitres le matin, alors imaginez la torture que c'était d'attendre) ! 

Je n'ai qu'une hâte : la sortie du troisième tome de cette saga !

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires